Le service AutoRip d'Amazon s'étend aux vinyles

Autorip, le service de numérisation automatique des CD lancé par Amazon en janvier 2013, rencontre un franc succès. Depuis le 3 avril, il est également valable pour les disques vinyles.

Partager

Depuis le 10 janvier 2013, l'AutoRip d'Amazon permet d'accéder gratuitement à la version dématérialisée de tout disque acheté sur le site du géant américain. Le distributeur en ligne espérait concurrencer l'iTunes store de son rival Apple.

Fort de son succès, le label AutoRip s’applique également aux vinyles depuis le mercredi 3 avril, mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Une fois acheté, le contenu musical est transféré automatiquement sur le cloud d’Amazon. Tout comme pour les CD, ce service est rétroactif et donc valable pour l’ensemble des achats sur Amazon depuis 1998.

En temps normal, la numérisation d’un vinyle requiert un équipement et une procédure spécifiques pour un résultat souvent décevant. Amazon propose un service gratuit et, à priori, de bonne qualité. De quoi séduire les amateurs des 33 tours.

Elena Bizzotto

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS