Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le service AutoRip d'Amazon s'étend aux vinyles

Autorip, le service de numérisation automatique des CD lancé par Amazon en janvier 2013, rencontre un franc succès. Depuis le 3 avril, il est également valable pour les disques vinyles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Depuis le 10 janvier 2013, l'AutoRip d'Amazon permet d'accéder gratuitement à la version dématérialisée de tout disque acheté sur le site du géant américain. Le distributeur en ligne espérait concurrencer l'iTunes store de son rival Apple.

Fort de son succès, le label AutoRip s’applique également aux vinyles depuis le mercredi 3 avril, mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment. Une fois acheté, le contenu musical est transféré automatiquement sur le cloud d’Amazon. Tout comme pour les CD, ce service est rétroactif et donc valable pour l’ensemble des achats sur Amazon depuis 1998.

En temps normal, la numérisation d’un vinyle requiert un équipement et une procédure spécifiques pour un résultat souvent décevant. Amazon propose un service gratuit et, à priori, de bonne qualité. De quoi séduire les amateurs des 33 tours.

 

 

 

Elena Bizzotto

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media