Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le service cloud de Google intègre la technologie blockchain

Le géant américain Google noue des partenariats stratégiques avec Digital Asset et BlockApps afin de proposer des offres de "blockchain as a service" à ses clients. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le service cloud de Google intègre la technologie blockchain
La firme de Mountain View vient d'annoncer un partenariat avec Digital Asset et BlockApps. © C.C. - Flickr - Carlos Luna

Microsoft, HPE, SAP, IBM… Tour à tour, les acteurs de l'industrie informatique proposent des offres de blockchain "à la demande", qui permettent aux entreprises de développer des applications s’appuyant sur cette technologie de registre distribué beaucoup plus facilement. C’est désormais au tour de Google de se lancer.

 

A l’occasion de sa conférence Next 18, qui se déroule jusqu’au 26 juillet 2018, le géant américain a annoncé, dans un post de blog daté du 23 juillet, collaborer avec Digital asset, fournisseur de solutions logiciel pour l’industrie des services financiers. Le but est de fournir aux clients de Google Cloud platform des services clé-en-main permettant de bâtir, tester et déployer rapidement des applications blockchain sans avoir à se préoccuper de l’architecture sous-jacente. Cette collaboration doit “réduire les barrières techniques au développement d’applications en livrant notre plate-forme de registre distribué et notre langage de modélisation Google cloud”, a indiqué, de son côté, la CEA de Digital Asset, Blythe Masters dans un communiqué publié le même jour.

 

Des rapprochements avec Hyperledger et Ethereum à venir

La firme de Mountain View a également précisé avoir rejoint la version bêta privée du programme de développement de Digital Asset. Ce dernier permet à un groupe restreint de partenaires technologiques d’éditeurs de logiciels et sociétés de services financiers d’accéder au kit de développement logiciel de son langage de modélisation de contrats intelligents.

 

En parallèle, Google s'est aussi rapprochée de la start-up BlockApps, dont la plate-forme BlockApps Strato offre la possibilité de déployer des applications décentralisées pour les entreprises de tous secteurs. Et travaille à des intégrations open-source pour les plateformes Hyperledger fabric et Ethereum d’ici la fin de l’année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale