Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le service de paiement mobile Stocard Pay débarque en France

Lancée au Royaume-Uni en juin dernier, la fonctionnalité de paiement Stocard Pay est désormais disponible en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays Bas. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le service de paiement mobile Stocard Pay débarque en France
Le service de paiement mobile Stocard Pay débarque en France © Stocard

La start-up Stocard, spécialisée dans les "portefeuilles numériques", officialise ce 19 novembre le lancement de sa fonctionnalité de paiement, Stocard Pay, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays Bas. Les utilisateurs de l’application bénéficieront d’une carte de paiement virtuelle gratuite pour les paiements mobiles Apple Pay sur iOS.

"Stocard Pay complète l’expérience d’achat de bout en bout qu’offre l’application mobile Stocard", explique la société allemande dans un communiqué. L’application, positionnée sur la gestion des cartes de fidélité émises par les enseignes, permet au client de recevoir des coupons et des offres de directement dans Stocard.

Compatible avec Apple Wallet
Le paiement s’effectue via une carte Mastercard virtuelle, dont l’enregistrement se fait entièrement en numérique et sans documents papier. Toutes les cartes bancaires Visa et Mastercard sont prises en charge. Par ailleurs, les paiements en monnaies étrangères ne sont soumis à aucun frais de change.

Pour les appareils iOS, Stocard permet à ses utilisateurs d’utiliser Apple Pay en ajoutant la carte de paiement Stocard à Apple Wallet. Les utilisateurs transfèrent de l’argent sur leur compte Stocard via son numéro IBAN ou toutes les cartes de crédit et de débit courantes. La fonction "auto top-up"  permet de recharger automatiquement le compte une fois que le solde est passé en dessous d’un certain montant.

Le modèle des super apps en Asie
Stocard revendique plus de 50 millions d’utilisateurs et près de 1,7 milliard de transactions en points de vente par an. Le Royaume-Uni avait été le premier à accéder à Stocard Pay en juin dernier. Il s’agit du premier service financier lancé par Stocard.

"Le futur des services bancaires sera différent de ce qu’ils sont aujourd’hui. La consolidation des achats, des paiements et des services financiers dans le porte-monnaie digital que nous observons en Asie va probablement se produire également en Europe", analyse Björn Goß, CEO et cofondateur de Stocard, en référence aux "super app" comme WeChat ou Alipay. La société ajoute qu’elle va lancer d’autres services financiers au cours des prochains mois.

Fondé à Mannheim en 2012 par Björn Goß, David Handlos et Florian Barth, Stocard est présente à Sydney, Milan, Rotterdam, Paris et Londres. L’effectif total de la société est de 75 employés.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media