Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le SIdO et L’Usine Digitale main dans la main pour démocratiser l’IoT dans le BtoB

Evénement incontournable de l'Internet des objets, le SIdO poursuit son développement. Le Showroom de l’Intelligence des Objets vient de conclure un  partenariat stratégique avec L’Usine Digitale, le titre média 100% numérique du Groupe Infopro Digital. Un moyen pour les deux marques de démocratiser l’usage de l’IoT dans l’univers BtoB.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le SIdO et L’Usine Digitale main dans la main pour démocratiser l’IoT dans le BtoB
La prochaine édition du SIdo se tiendra du 5 au 6 avril 2017 à Lyon © www-rob.com

Comment intégrer l’IoT dans son entreprise ? Et avec qui ? Voilà les questions auxquelles s’attache à répondre le SIdO (Showroom de l’Intelligence des Objets), événement professionnel européen organisé depuis 3 ans à Lyon. Une ambition identique à celle de L’Usine Digitale, média leader de la transformation digitale des entreprise, qui a naturellement conduit les deux marques à conclure un partenariat stratégique. "La vocation du SIdo est d’évangéliser l’usage de l’Internet des objets dans l’univers du BtoB et de réinventer les business model. Le rapprochement avec Infopro Digital, et plus précisément avec L’Usine Digitale, fait donc sens car il s’agit d’un groupe média au cœur de la transformation numérique", déclare Paola Jesson, co-fondatrice de l’événement. Et d’ajouter : "Ce rapprochement nous permet de mutualiser nos expertises, nos savoir-faire et nos outils pour accompagner la dynamique du marché de l’Internet des Objets."

 

Le rendez-vous incontournable de l’IoT

 

Créé en 2014 à Lyon par Stéphanie Gibert et Paola Jesson, le SIdO s’est très rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable de l’Internet des Objets en France et en Europe. Libre d’accès à tous les professionnels, la prochaine édition qui se tient les 5 et 6 avril prochains à Lyon, devrait rassembler plus de 6 500 visiteurs professionnels, 250 exposants, 200 speakers et 100 startups.

 

Pour cette nouvelle saison, le SidO souhaite aller encore plus loin. "On veut vraiment positionner l'événement comme un 'business-maker' de l’IoT", insiste Paola Jesson. Au programme : un salon "très pratico-pratique", comme le décrit sa co-fondatrice, avec plus de 50 conférences, une "startup valley" de 1000 m2 accueillant 50 start-up minutieusement sélectionnées, et des rendez-vous d’affaires. Le contenu sera également plus vertical avec des illustrations concrètes de l’intégration de l’IoT, notamment dans les univers suivants : manufacturing, transport/logistique, santé/bien-être…

 

Stéphanie Gibert et Paola Jesson, co-fondatrices du SIdO

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale