Le site Alcatel-Lucent Eu devrait être cédé

Alcatel-Lucent veut céder son usine de Eu (Seine-Maritime). Le site compte un effectif de 291 personnes.

Partager
Le site Alcatel-Lucent Eu devrait être cédé

La restructuration du groupe Alcatel-Lucent concernera le site de Eu (Seine-Maritime) qui emploie 291 salariés. Jointe par usinenouvelle.com, la direction d’Alcatel-Lucent France indique que le groupe souhaite "filialiser" les activités de l’usine et qu’elle recherche pour cela des "investisseurs". Ce porte-parole de la direction précise qu’il n’y a "pas de fermeture d’activité" en ce qui concerne ce site pour lequel Alcatel-Lucent envisage une "reconversion". Ce porte-parole ajoute : "Les postes seront préservés".

Le site Alcatel-Lucent de Eu est spécialisé dans les équipements de réseaux pour la téléphonie (sans fil, 3G, 4G, téléphonie sur IP et optique). Son activité se situe en aval de la R&D et en amont de la production elle-même. La branche "industrialisation" travaille pour les sites de production de Flextronics (ex Alcatel-Lucent) au Mexique et pour des usines situées en Chine. La branche "production" est spécialisée dans le prototypage et les préséries.

Une vente globale ou par activités ?

Comment l’usine sera-t-elle vendue ? En bloc ou par famille d’activité ? Ces questions font partie des interrogations des salariés a expliqué à usinenouvelle.com, Mickael Delval, délégué CFTC et secrétaire adjoint du comité d'entreprise. Une chose est sûre, explique le syndicaliste, "le site de Eu ne fera plus partie du groupe Alcatel-Lucent en 2015".

Selon nos informations, il n’est pas envisagé par la direction d’Alcatel-Lucent de transférer une partie des activités de Eu vers les sites de R&D d’Alcatel-Lucent, une partie des activités du site de Ormes (Loiret) spécialisé dans la maintenance, pourrait en revanche être transférée à Eu.

La direction d’Alcatel-Lucent France a prévu une conférence téléphonique en fin de journée avec les représentants des salariés des différents sites français.

Claire Garnier

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS