Le site de streaming musical Beats pourrait fermer, Apple dément

Selon TechCrunch, Apple s'apprêterait à fermer le site internet de streaming musical de Beats. La firme californienne a racheté, en mai dernier, la marque de casques audio créée par Dr. Dre.

Partager
Le site de streaming musical Beats pourrait fermer, Apple dément

Le site de streaming musical de Beats Electronics doit-il mourir pour ne pas fragiliser iTunes ? C'est peut-être la stratégie d'Apple, qui a racheté la très populaire société de casques audio et son site internet en mai dernier pour 3 milliards de dollars.

C'est en tout cas ce qu'avance TechCrunch, fort des témoignages de sources anonymes chez Apple et Beats. "De nombreux ingénieurs de Beats Music (le service de streaming musical de Beats, ndlr) ont déjà été replacés dans d'autres divisions d'Apple, et notamment chez iTunes (la bibliothèque musicale en ligne d'Apple, ndlr). On ne sait pas quand le service de streaming de Beats sera fermé ou ce qu'Apple compte en faire, mais il est certain que la marque Beats Music connaît son crépuscule", écrit le média spécialisé.

Ce qui a mis la puce à l'oreille des observateurs, c'est l'absence d'application Beats Music dans le dernier né de la gamme de smartphones d'Apple, l'iPhone 6, sorti il y a quelques jours.

Ce 23 septembre, Apple a démenti vouloir fermer le site Beats Music... et les comptes de ses 250 000 abonnés avec.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS