Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le site Yelp se veut le "Amazon du commerce local"

La plateforme Yelp après avoir annoncé des résultats en hausse, a affirmé vouloir se concentrer sur la promotion du commerce local.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le site Yelp se veut le Amazon du commerce local
Le site Yelp se veut le "Amazon du commerce local" © sudden inspiration - Flickr - C.C.

Les résultats financiers de Yelp pour le dernier trimestre 2013 ont été meilleurs que ceux prévus par les analystes, avec une baisse de seulement 1 cent du bénéfice par action, contre la prédiction de 4 cents par action, et une augmentation des bénéfices de 69% d'année en année, jusqu'à 55 millions de dollars. L'action de Yelp a bien entendu augmenté après cette annonce, de 7%.

Miser sur le local

Le coeur de la plateforme de Yelp reste la promotion du commerce local, ce qu'a tenu à rappeler le patron du site, Jeremy Stoppelman. Yelp a fait 44,8 millions de dollars de bénéfices grâce au contenu local, une augmentation de 77% comparé au même trimestre un an auparavant.

Selon Jeremy Stoppelman, Yelp veut être avant tout le "Amazon du commerce local". "Quand on pense à l'expérience sur Amazon... A chaque fois que je veux acheter quoi que ce soit, je sais que toutes mes données sont conservées par Amazon et que je peux immédiatement acheter, et recevoir, ce que je veux", a-t-il dit.

Yelp a en effet récemment ajouté un programme permettant de commander de la nourriture en magasin, grâce à un partenariat avec Eat24 et Delivery.com. Les commerces locaux vont ensuite pouvoir offrir d'autres services via Yelp, comme la réservation et le paiement d'un rendez-vous chez le dentiste, directement depuis le site Yelp. 

Jeremy Stoppelman a ajouté, "nous voulons recréer l'expérience de type [Amazon] localement, et c'est ce sur quoi on va se concentrer, et pas forcement la monétisation du site pour l'instant." La priorité reste de faire de Yelp la plateforme privilégiée pour le commerce local, un site où chaque utilisateur a ses données bancaires prêtes à l'emploi pour payer des services auprès des marchands locaux.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale