Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le smartphone 3D d’Amazon sur le marché en septembre

Le site de commerce en ligne Amazon va marcher sur les plates-bandes d’Apple et de Samsung : selon le Wall Street Journal, le groupe prévoit de lancer en septembre 2014 son premier smartphone, capable de diffuser des images en 3D.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le smartphone 3D d’Amazon sur le marché en septembre
Le smartphone 3D d’Amazon sur le marché en septembre © Wikimedia commons - Steve Jurvetson - c.c.

Deux ans que les rumeurs couraient sur la sortie d’un smartphone 3D siglé Amazon. Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, l’appareil devrait être présenté par la société au mois de juin 2014 et lancé en septembre. Le groupe aurait prévu de mettre 600 000 unités sur le marché.

Interface holographique

Le téléphone futuriste serait doté d'une interface holographique, dont les images en trois dimensions seraient visibles sans lunettes spéciales. Le smartphone serait également équipé de commandes oculaires : il pourrait suivre le regard de son utilisateur et déterminer à quel moment faire défiler la page qu’il est en train de visualiser.

Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait choisi deux sous-traitants pour fabriquer ses écrans. L’un d’entre eux serait Japan Display, qui produit les écrans des iPhone 5c et 5s.

La société veut devenir un acteur clef du monde de l’électronique grand public : elle a présenté le 2 avril 2014 une box pour télévision. Ce boitier baptisé Fire TV permet d'accéder à des contenus vidéos et des programmes de télévision. Il serait, d'après le site de commerce en ligne, plus puissant et plus facile à utiliser que les produits concurrents.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale