Le smartphone en kit de Motorola se précise
Dans un entretien avec un blogueur diffusé sur Youtube, le patron de Motorola est revenu sur le projet de smartphone modulaire, baptisé projet Ara. Un prototype de ce téléphone entièrement personnalisable serait bientôt opérationnel, laissant envisager une commercialisation dès l'année prochaine.
On en sait un peu plus sur le smartphone à composer soi-même sur lequel planche Motorola. Fin octobre, la filiale de Google avait indiqué sur son blog qu'elle étudait en effet la commercialisation d'un téléphone modulaire, open source et customisable, insiré du projet Phonebloks aux Pays-Bas.
Dans un entretien avec un blogueur américain publié sur YouTube vendredi 6 décembre, le CEO de Motorola, Dennis Woodside, est revenu sur l'avancée de ce projet baptisé Ara. Sans donner beaucoup de précisions, le dirigeant a indiqué qu'un protoype sera bientôt prêt, ce qui laisse envisager une commercialisation dès l'année prochaine.
Autre détail important, Dennis Woodside a iniqué que le site Moto Maker, qui sert déjà à personnaliser l'habillage et certaines options du Moto X sorti cette année aux Etats-Unis, permettra également aux utilisateurs de configurer leur smartphone en kit. Le dégré de personnalisation sera davantage poussé. Comme le prévoit le projet Ara, l'utilisateur devrait ainsi pouvoir choisir entre plusieurs composants, de la batterie au processeur en passant par l'appareil photo, afin de construire son smatphone idéal avant de le recevoir.
Julien Bonnet
SUR LE MÊME SUJET
Le smartphone en kit de Motorola se précise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir