Le smartphone grimpe sur le podium des appareils électroniques les plus utilisés aux Etats-Unis

D'après le rapport annuel de la Consumer Electronics Association, près de de trois-quarts des foyers américains disposent d'un smartphone, qui dépasse donc désormais l'ordinateur portable et se rapporche du taux de détention du lecteur DVD, deuxième. La télévision reste loin devant avec 97% des foyers qui en possèdent au moins un poste.

Partager
Le smartphone grimpe sur le podium des appareils électroniques les plus utilisés aux Etats-Unis

72% des foyers américains disposent d'un smartphone, qui est devenu le troisième appareil électronique le plus détenu aux Etats-Unis, révèle une étude annuelle publiée ce lundi 11 mai par la Consumer Electronics Association. La télévision (97%) et le lecteur de DVD (78%) figurent de leurs côtés toujours en tête du podium des appareils électroniques les plus présents dans les foyers américains.

Cette étude montre ainsi que la détention de smartphones a bondi de 64% à 72% en un an. Les tablettes ont également progressé, pour passer d'une présence dans 45% des foyers américains, à 54%.

Les ordinateurs portables arrivent en quatrième position (67%), devant les appareils photos numériques, les imprimantes, les casques audio, les ordinateurs de bureau et les tablettes. Les consoles de jeux vidéo sont dixièmes. Parmi les objets ayant particulièrement progressé, l'association a également noté la montée en puissance des moniteurs d'activité physique (11%) et des équipements de streaming (29%).

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS