Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le sous-traitant Foxconn va investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis

Le taïwanais Foxconn, qui a fabriqué ces dernières années la majeure partie des iPhone et iPad, a annoncé jeudi qu'il allait investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis pour notamment produire des pièces de haute technologie.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le sous-traitant Foxconn va investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis
Le sous-traitant Foxconn va investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis

Foxconn a confirmé jeudi 21 novembre son projet de s'implanter aux Etats-Unis. Le sous-traitant taïwanais, qui a notamment fabriqué ces dernières années la majeure partie des iPhone et iPad, a annoncé qu'il allait investir 40 millions de dollars pour notamment produire des pièces de haute technologie.

Foxconn compte notamment investir 30 millions de dollars dans une usine de Pennsylvanie dédiée à la fabrication d'outils de précision, de câbles pour voitures électriques et d'autre produits de haute technologie. Cet investissement devrait générer la création d'environ 500 emplois, selon la société qui a fait l'annonce lors d'une cérémonie à Washington.

Les 10 millions de dollars restants iront au département de recherche en robotique de l'université Carnegie-Mellon, également en Pennsylvanie.

Foxconn assemble des produits pour Apple, mais aussi Sony et Nokia et emploie 1,2 million de personnes en Chine. La société est très suivie par les organisations de défense des droits du travail, après une vague de suicides dans ses usines chinoises en 2010, dus, selon les militants, aux mauvaises conditions de travail.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale