Le sous-traitant Foxconn va investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis

Le taïwanais Foxconn, qui a fabriqué ces dernières années la majeure partie des iPhone et iPad, a annoncé jeudi qu'il allait investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis pour notamment produire des pièces de haute technologie.

Partager
Le sous-traitant Foxconn va investir 40 millions de dollars aux Etats-Unis

Foxconn a confirmé jeudi 21 novembre son projet de s'implanter aux Etats-Unis. Le sous-traitant taïwanais, qui a notamment fabriqué ces dernières années la majeure partie des iPhone et iPad, a annoncé qu'il allait investir 40 millions de dollars pour notamment produire des pièces de haute technologie.

Foxconn compte notamment investir 30 millions de dollars dans une usine de Pennsylvanie dédiée à la fabrication d'outils de précision, de câbles pour voitures électriques et d'autre produits de haute technologie. Cet investissement devrait générer la création d'environ 500 emplois, selon la société qui a fait l'annonce lors d'une cérémonie à Washington.

Les 10 millions de dollars restants iront au département de recherche en robotique de l'université Carnegie-Mellon, également en Pennsylvanie.

Foxconn assemble des produits pour Apple, mais aussi Sony et Nokia et emploie 1,2 million de personnes en Chine. La société est très suivie par les organisations de défense des droits du travail, après une vague de suicides dans ses usines chinoises en 2010, dus, selon les militants, aux mauvaises conditions de travail.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS