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Le spécialiste de la voiture connectée Drust s'attaque désormais au BtoB

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Après avoir lancé son application et son boîtier connecté auprès des particuliers, Drust se lance désormais sur le marché BtoB. La start-up française propose son application aux professionnels et offre la possibilité de la moduler selon les besoins de chacun.

Le spécialiste de la voiture connectée Drust s'attaque désormais au BtoB
Drust se lance sur le marché BtoB. © Drust

Drust, start-up spécialisée dans les véhicules connectés, lance ce mercredi 14 avril 2018 de nouvelles offres pour le marché BtoB. Fort de son expérience auprès des particuliers avec le lancement de son boîtier connecté pour les véhicules et de son application en juin 2017, Michaël Fernandez, CEO et co-fondateur de Drust, a décidé d'adopter "un nouveau positionnement".

 

La start-up française ne propose plus désormais une offre mono-produit adressée aux conducteurs : elle met ses connaissances à la disposition de ses partenaires professionnels qui s'occupent eux-mêmes de la distribution du produit souhaité. Drust a déjà identifié de potentiels clients dans plusieurs domaines : constructeurs, équipementiers, assureurs, réparateurs, opérateurs de flottes, collectivités intelligentes et acteurs de la mobilité.

 

L'application mydrust est modulable

"L'application devient mydrust et se détache donc de l'entreprise", expose Michaël Fernandez. Elle est mise à disposition de ses clients professionnels qui peuvent l'utiliser en marque propre ou en marque blanche, c'est-à-dire la renommer comme ils le désirent. En parallèle, Drust propose "de développer de nouvelles fonctions selon les besoins spécifiques de ses partenaires afin qu'ils puissent les intégrer à l'application mydrust ou bien que ses clients intègrent ces nouvelles fonctions à leur propre application". Cette application peut être utilisée si les véhicules sont déjà connectés. Et s'ils ne le sont pas, Drust propose toujours son boîtier.

 

Drust propose un laboratoire

Avec plus de 1 000 conducteurs déjà connectés à ses boitiers et l'ensemble des données collectées, Drust propose aussi un véritable laboratoire. Terminée, cette très longue phase durant laquelle il faut trouver suffisamment de personnes souhaitant expérimenter un produit : Drust propose de mettre à la disposition de ses clients les données qu'il a déjà collectées ainsi que les personnes déjà connectées à son boitier. "Un professionnel souhaitant tester un produit avant de le lancer peut déployer un pilote en trente jours au lieu d'un an grâce à Drust", explique Michaël Fernandez.

 

Afin de rendre ce changement de cap visible, Drust a décidé de changer d'identité visuelle en modifiant légèrement son logo. Reste plus qu'à savoir si cette évolution stratégique lui apportera les clients escomptés.

 

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