Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

DeepMap, le spécialiste de la cartographie HD, lève 60 millions de dollars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Levée de fonds DeepMap, spécialisé dans la cartographie HD et la localisation en temps réel, a levé 60 millions de dollars selon TechCrunch. La start-up basée à Palo Alto compte Nvidia, Robert Bosch Venture Capital ou encore Generation Investment Management parmi ses investisseurs.

DeepMap, le spécialiste de la cartographie HD, lève 60 millions de dollars
DeepMap, le spécialiste de la cartographie HD, lève 60 millions de dollars © DeepMap

DeepMap, une start-up spécialisée dans la cartographie HD pour les véhicules autonomes, a levé au moins 60 millions de dollars, selon TechCrunch. Le site d'information s'appuie sur des documents déposés par la société cet été pour évoquer ce montant. La start-up ayant simplement déclaré jeudi 1er novembre 2018 compter Generation Investment Management parmi les investisseurs.

 

En août dernier, la start-up a aussi annoncé que Robert Bosch Venture Capital et Nvidia ont participé à cette levée de fonds. "La cartographie HD est essentielle au déploiement des véhicules autonomes", a alors déclaré dans un communiqué Jeff Herbst, vice-président du département développement commercial. Ce dernier s'est aussi dit "impressionné par la capacité de DeepMap à établir et mettre à jour des cartes".  DeepMap rappelle égalament dans un post de blog sur Medium que Andreessen Horowitz, Accel Partners et GSR Ventures, font partie des précédents investisseurs.

 

Systèmes de cartographie et de de localisation en temps réel

DeepMap en dit peu sur sa technologie. La start-up assure juste proposer un système de cartographie HD suffisamment précis et sûr pour être utilisé dans le déploiement des véhicules autonomes. Au-delà de la cartographie elle-même, DeepMap affirme pouvoir localiser en temps réel et au centimètre près les véhicules sur diverses routes et dans des conditions de conduite variées. Gage de son sérieux, DeepMap a déjà conclu des partenariats avec des sociétés comme Ford, Honda et SAIC Motor, mais reste assez muette quant aux contenus de ces accords.

 

La start-up de Palo Alto a été fondée en avril 2016. James Wu, le co-fondateur et CEO de DeepMap, est un ancien de Google, Apple et Baidu où il a travaillé dans les services de cartographie. DeepMap a réalisé une levée de fonds en 2017 d'un montant de 25 millions d'euros rappelle TechCrunch. Avec cette seconde levée de fonds, qui pourrait dépasser les 60 millions de dollars, DeepMap est valorisé à 475 millions de dollars, selon le site. Grâce à cette nouvelle opération, la start-up annonce vouloir continuer à se développer et notamment en Europe.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale