Le spécialiste des cours en ligne Udemy lève 50 millions de dollars

Udemy, start-up qui propose une offre de cours en ligne, a annoncé avoir levé 50 millions de dollars. Un apport financier qui va lui permettre de développer ses offres grand public comme celles à destination des entreprises.

Partager
Le spécialiste des cours en ligne Udemy lève 50 millions de dollars

L'usage des cours en ligne se répand. Dans ce contexte, le spécialiste de l'apprentissage et de l'enseignement en ligne Udemy a annoncé mardi 24 novembre 2020 avoir levé 50 millions de dollars. Une levée de fonds en Série F notamment menée auprès de Learn Capital et devant lui permettre de continuer à développer ses offres. Udemy propose déjà des cours de programmation, data science, leadership ou bases de la conception graphique.

La start-up dispose d'une offre grand public ainsi que d'un service destiné aux entreprises baptisée "Udemy for Business". Ce dernier est accessible par abonnement et a convaincu des entreprises et institutions comme Apple, The Walt Disney Corporation, PayPal, Samsung ou encore l'Unicef. Udemy for Business a dépassé les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels en octobre dernier, assure la start-up.

Les cours en ligne portés par la pandémie de Covid-19
"Cette année a bouleversé notre façon de vivre et de travailler, constate Gregg Coccari, PDG d'Udemy, dans un communiqué. Des personnes du monde entier se sont tournés vers l'apprentissage en ligne pour les aider à relever ces nouveaux défis". La jeune pousse assure que les inscriptions à ses cours ont augmenté de plus de 425% et l'utilisation de son Udemy for Business a augmenté de 90%. En parallèle, elle a renforcé son offre puisque la création de nouvelles formations a augmenté de 55%.

Au total, la plateforme regroupe plus de 57 000 instructeurs dispensant plus de 130 000 cours. Udemy assure que 35 millions de personnes ont utilisé ses services pour suivre des cours en ligne pour un total de plus de 400 millions d'inscriptions à des cours dans le monde entier.

Udemy n'est pas la seule à avoir des ambitions dans le secteur des cours en ligne. La pépite française OpenClassrooms ou encore l'américaine Udacity, pour ne citer qu'elles, souhaitent aussi séduire les utilisateurs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS