Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le spécialiste des logiciels en ligne Active Network en passe d'être racheté et retiré de la cote

Actus Reuters La société de capital-investissement Vista Equity Partners a annoncé le 30 septembre l'acquisition d'Active Network, spécialiste américain de logiciels d'inscription en ligne et de gestion d'événements, pour environ 904 millions de dollars (668 millions d'euros).

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le spécialiste des logiciels en ligne Active Network en passe d'être racheté et retiré de la cote
Le spécialiste des logiciels en ligne Active Network en passe d'être racheté et retiré de la cote © Saad Faruque - Flickr - C.C.

Au cours de ses 15 ans d'existence, le site internet américain Active Network, qui compte parmi ses clients Cisco Systems, IBM et Starbucks, n'est jamais parvenu à être bénéficiaire. Le groupe, introduit en Bourse il y a deux ans, sera retiré de la cote par son nouveau propriétaire Vista Equity Partners.

Walt Disney a une participation de 10% dans Active Network et IAC/InterActivecorp détient 7,4% du capital.

Vista Equity, qui investit principalement dans les sociétés de logiciels, en est à sa quatrième acquisition cette année. Le fonds a racheté en mai Websense, spécialiste de la gestion des accès internet en entreprise, pour 907 millions de dollars puis en août une filiale de Qualcomm, Omnitracs, pour environ 800 millions.

Il a lancé la semaine dernière une offre de 644 millions de dollars sur Greenway Medical Technologies, un éditeur de logiciels médicaux qu'il entend également retirer de la cote.

Vista Equity propose 14,50 dollars par action, soit une prime de 27,2% par rapport au cours de clôture de vendredi. En début de séance lundi, l'action Active Network bondit de 25,9% à 14,36 dollars pour se rapprocher du prix de l'offre.

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale