Le spécialiste du contenu sponsorisé Taboola s'offre Connexity pour 800 millions de dollars

Après son introduction en bourse, Taboola annonce l'acquisition de Connexity, une entreprise axée sur le marketing de performance qui permet à des e-commerçants d'intégrer des offres produits sur des sites de certains éditeurs partenaires. Pour 800 millions de dollars, Taboola souhaite offrir une alternative à Amazon et séduire de nouveaux annonceurs.

Partager
Le spécialiste du contenu sponsorisé Taboola s'offre Connexity pour 800 millions de dollars

La plateforme de recommandation de contenus Taboola a annoncé ce vendredi 23 juillet l'acquisition de Connexity, une entreprise technologique axée sur le marketing de performance. L'annonce a été faite à travers un billet de blog publié par Adam Singolda PDG et fondateur de Taboola. Le montant total de la transaction est d'environ 800 millions de dollars, composé d'espèces et d'actions Taboola.

Toucher davantage le marché de l'e-commerce
Connexity est tout particulièrement spécialisée dans l'acquisition de clients pour les sites e-commerce notamment grâce à ses relations avec des éditeurs qui peuvent intégrer des offres produits sur leurs sites. Connexity est en lien avec plus de 1 600 commerçants comme Walmart, Wayfair, Skechers, Macy’s, eBay ou encore Otto et 6000 éditeurs comme Condé Nast, DotDash, Hearst, Vox Media, Meredithet News Corp Australia. Elle assure pouvoir atteindre plus de 100 millions d’acheteurs uniques par mois.

Avec cette acquisition Taboola espère gagner davantage de parts sur le marché du e-commerce aux Etats-Unis, estimé à plus de 35 milliards de dollars selon eMarketer. De nouveaux types d'annonceurs pourront se connecter à l'audience mondiale de Taboola, qui compte 500 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. "Les éditeurs disposent d'un nouveau moyen d'augmenter significativement leurs revenus en exploitant les recommandations de l'e-commerce", a indiqué le fondateur de Taboola.

Offrir une alternative à Amazon
L'acquisition de Connexity s'inscrit dans la stratégie de croissance "Recommend Anything" de Taboola, qui vise à introduire de nouveaux types de recommandations et à pénétrer de nouveaux segments. "Les consommateurs achèteront en dehors d'Amazon, sur les sites des éditeurs, à côté d'un contenu éditorial fiable, beaucoup plus qu'ils ne le font aujourd'hui. Amazon a des millions de marchands, mais les marchands ont surtout Amazon. Cela change aujourd'hui", a écrit Adam Singolda.

Cette transaction est la cinquième acquisition de Taboola et ajoute plus de 200 personnes à son équipe, portant le nombre total d'employés à environ 1 600. Bill Glass, PDG de Connexity, et l'équipe de direction de Connexity dirigeront la nouvelle unité commerciale de Taboola. En début d'année, Taboola a annoncé son entrée à la bourse de New York à travers une fusion avec la SPAC Ion Acquisition Corp. Parmi ses ambitions futures annoncées, la société a indiqué vouloir investir dans la recherche sur l'intelligence artificielle.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS