Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le spécialiste du stockage SpaceFill lève 7 millions d'euros

Levée de fonds SpaceFill, une start-up qui facilite la mise en relation et la réservation d'espaces de stockage pour les entreprises, a levé 7 millions d'euros. La jeune pousse, qui a déployé son service durant le confinement, espère développer un réseau à l'échelle européenne d'ici deux ans.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le spécialiste du stockage SpaceFill lève 7 millions d'euros
SpaceFill propose aux entreprises de chercher facilement sur son site un espace de stockage. © SpaceFill

SpaceFill, start-up française qui ambitionne de numériser et flexibiliser le secteur du stockage en entrepôt, annonce ce mardi 8 septembre 2020 qu'elle a levé 7 millions d'euros. Un tour de table mené par Idinvest Partners et auquel ont participé des business angels et ses investisseurs historiques La Famiglia et la financière de Saint James.

Déjà 3 000 partenaires logistiques
La start-up fondée en 2018 par Maxime Huzar, Gustave Roche et Quentin Drillon met en relation des entreprises ayant besoin de stockage avec des partenaires logistiques ayant de la place disponible. "En France, les entrepôts ont en moyenne 25% d’espace inoccupé", explique Maxime Huzar, PDG de SpaceFill, dans un communiqué. La première étape pour la jeune pousse est donc de recenser ces espaces disponibles.

Aujourd'hui SpaceFill collabore avec plus de 3 000 partenaires logistiques (dont près de 80% sont restés ouverts durant le confinement) et assure avoir un entrepôt tous les 20 kilomètres en moyenne en France. La prochaine étape est le développement de son réseau en Europe. La jeune pousse se laisse deux ans pour y parvenir.

Un déploiement durant le confinement
SpaceFill, qui a déployé sa plateforme logicielle durant le confinement afin d'aider les directions logistiques dans leurs problématiques de stockage, assure avoir déjà 350 clients, dont des entreprises comme Pasquier et Aoste. En cette période de pandémie de Covid-19, de nombreuses entreprises n'ont pas pu écouler leurs stocks et ont dû chercher des entrepôts pour les stocker. SpaceFill assure avoir été en mesure de trouver des solutions de stockage en moins d'une heure pour ses clients ayant rencontré des ruptures dans leurs chaînes logistiques ou de production.

Pour parvenir à ce résultat, la jeune pousse a développé un logiciel qui simplifie les démarches dans la contractualisation, la gestion et l'optimisation des chaînes logistiques. La start-up prend aussi en charge la relation commerciale et les questions d’assurance entre le chargeur et l’entrepôt ce qui permet de réduire encore plus les démarches. Et les entreprises clientes peuvent facilement visualiser l'ensemble de leurs marchandises qui sont stockées.

Stockage d'urgence et construction de réseaux de distribution ou de hubs temporaires, font donc partie des services proposés par SpaceFill. Pour séduire encore plus de clients, SpaceFill veut continuer à les développer. Afin de mener de front ces développements logiciels et son expansion géographique, la jeune pousse veut recruter une cinquantaine de personnes dans les prochains mois.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media