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Le spécialiste du VTC Grab lève 850 millions de dollars pour développer ses services financiers

Levée de fonds Pour développer sa "super app", Grab lève 850 millions de dollars. Le spécialiste des services de mobilité en Asie du Sud-Est souhaite redoubler d'efforts du côté des services financiers.  
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Le spécialiste du VTC Grab lève 850 millions de dollars pour développer ses services financiers
Le spécialiste du VTC Grab lève 850 millions de dollars pour développer ses services financiers © Grab/DR

Pour devenir "l'application de tous les jours", Grab a annoncé mardi 25 février 2020 lever 850 millions de dollars auprès des investisseurs japonais Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) et TIS. La start-up, qui a commencé en lançant des services de mobilité pour les personnes (VTC, covoiturage, taxi, moto-taxi) et de livraisons à domicile en Asie du Sud-Est, s'est diversifiée dans les services financiers.

 

Etoffer son offre de services financiers

Cette division, qui permet notamment de réaliser des paiements avec son smartphone via l'application GrabPay, a rapidement grossi en 2019 avec l'ajout de services comme l'assurance client et les prêts. Grab a aussi demandé à obtenir la certification de banque en ligne à Singapour et lancé GrabInvest, sa solution de gestion des fortunes. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Grab entend développer encore plus ses offres dans ce domaine.

 

"Nous sommes excités de travailler avec nos partenaires MUFG et TIS pour codévelopper des produits et solutions financiers pour la région", abonde dans un communiqué Ming Maa, le président de Grab. En partenariat avec MUFG, Grab souhaite "codévelopper la prochaine génération de produits et services financiers sur la base des retours clients afin de répondre au mieux aux besoins des utilisateurs Grab ainsi que des chauffeurs et commerces partenaires", explique la start-up.

 

Uber prend le même chemin ?

Avec TIS, Grab va travailler sur le renforcement de l'infrastructure de paiement numérique en Asie du Sud-Est et essayer de réduire le nombre de paiements en espèces au Japon en incitant les Japonais à utiliser GrabPay. Grab ambitionne de devenir une application incontournable.

 

Uber, qui a cédé ses activités dans cette région du globe à Grab, semble vouloir prendre le même chemin que les applications asiatiques. L'entreprise de VTC a dévoilé en octobre 2019 Uber Money : une nouvelle offre de services financiers pour le moment accessible uniquement aux chauffeurs Uber et livreurs Uber Eats américains.

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