Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Sprout by HP, nouveau PC immersif dédié à la créativité, est disponible en France

HP a présenté une imprimante 3D Multi jet fusion, destinée à l’industrie et aux Fablab, et un PC immersif, Sprout by HP, qui s’interface en 3D avec le contenu du bureau.
mis à jour le 22 mai 2015 à 13H47
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Sprout by HP, nouveau PC immersif dédié à la créativité, est disponible en France
Le Sprout by HP, nouveau PC immersif dédié à la créativité, est disponible en France © D.R

Mis à jour le 22 mai 2015 : Le Sprout est disponible à la vente en France depuis le 21 mai au prix de 2499 euros. Il est disponible sur la boutique en ligne HP ainsi que dans les magasins Fnac, Boulanger et Darty.

A peine son autonomie annoncée que la division PC et systèmes d’impression de HP décide de frapper un grand coup. Elle vient d’annoncer deux nouveaux produits de rupture : une imprimante 3D professionnelle ultra rapide et un PC 3D, baptisé Sprout by HP. Certes le concept marketing pour enrober ces annonces laisse un peu dubitatif.

Le patron de la nouvelle entité, Dion Weisler, executive vice president  Printing & Personal Systems (PPS), a en effet essayé de vendre une ligne de produits " Blended Reality ", qui marierait la réalité physique en 3 dimensions de l’univers numérique en 2D ! Pour autant, les deux produits présentés semblent présenter de réelles innovations.

Pas de HP Multi Jet Fusion avant 2016

Destiné à l’industrie ou aux ateliers de fabrication numériques collaboratifs (les Fablab), l’imprimante 3D HP Multi jet fusion, utilise une technologie brevetée de HP et promet d’imprimer au moins dix fois plus vite que les autres technologies,  en séchant à chaque passage après le dépôt de matière.

HP annonce aussi une précision au micron près, supérieure aux imprimantes 3D de sa catégorie, et des  coûts de revient par pièce moindre, mais sans les chiffrer.  HP promet, pour l’avenir, l’impression multicolore et la possibilité de varier l’élasticité et la texture des objets imprimés.  De toute façon l’imprimante se sera en vente qu’en… 2016.

Le Sprout by HP disponible dès novembre 2014

Mais le plus impressionnant est sûrement le Sprout by HP. Présenté comme un PC immersif, il se présente sous la forme d’un écran tactile avec son tapis, surmonté d’un appareil qui remplace à lui seul 5 équipements : vidéo projecteur, camera 3D, clavier et souris, scanner et un tablette graphique. Il permet de transformer le bureau en interface tactile interactive.

L’utilisateur pourra par exemple y poser un objet pour le scanner et incorporer ensuite son modèle 3D, par simple manipulation gestuelle, à l’écran ou directement sur le tapis de bureau, qui  peut se convertir à la demande en clavier virtuel ou table tactile… Il devrait être commercialisé 1899,99 dollars à partir du 9 novembre 2014.

Aurélie Barbaux

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale