Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le StarVR One est officiellement disponible (en quantités limitées) aux développeurs pour 2800 euros

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le StarVR One est enfin disponible... mais avec quelques bémols. Les quantités sont limitées et il faut en faire la demande au travers d'un programme pour développeurs. Son prix unitaire est de 2800 euros hors taxe sans accessoires.

Le StarVR One est officiellement disponible (en quantités limitées) aux développeurs pour 2800 euros
Le StarVR One est officiellement disponible (en quantités limitées) aux développeurs pour 2800 euros © StarVR

Le StarVR One est enfin là ! Après une longue période de développement, le casque de réalité virtuelle made in France est désormais disponible à la vente dans sa version commerciale. Il est explicitement vendu à destination des développeurs pour le moment, et est disponible en Amérique du Nord, dans les plupart des pays européens et dans trois pays d'Asie : le Japon, la Chine et Taïwan. En France, son prix est de 2800 euros hors taxe, l'équivalent du prix américain de 3200 dollars HT. A noter que ce prix est pour le casque seul et n'inclut ni les contrôleurs ni les balises SteamVR.

 

Un casque conçu pour les pros

Pour rappel, le StarVR One a été conçu pour une utilisation professionnelle, avec comme objectif de proposer une qualité supérieure à celle des casques grand public. Il se démarque par son champ de vision très large (210° horizontal, 130° vertical), mais aussi par un rendu des couleurs plus réaliste et des fonctionnalités avancées comme l'eye tracking (à l'aide d'un module Tobii). Nous avions rapporté nos premières impressions en détail lors de sa présentation au moins d'août.

 

Quantités limitées

Même si le casque est disponible sous sa forme finale, il n'est pour l'instant vendu que sur demande pour le moment et dans des quantités limitées. L'entreprise explique que les commentaires des développeurs influenceront l'évolution des outils de développement. La disponibilité globale reste encore floue pour le moment. Dernier détail : la configuration minimale pour utiliser le StarVR One est un PC sous Windows 10 équipé d'un processeur Intel i7-7700 ou AMD Ryzen 7 2700X et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1080 avec 16 Go de RAM.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale