Le Syntec Numérique drague les jeunes avec sa campagne "les talents du numérique"

L'association qui regroupe les entreprises du numérique, le Syntec Numérique, se lance dans une vaste opération de séduction de la jeune génération. Lycéens et étudiants pourront rencontrer des professionnels de l'informatique au cours d'une soirée organisée le 4 juin 2014. Objectif pour les sociétés qui participent : donner envie aux jeunes talents de venir renforcer les troupes de ce secteur d'activité qui recrute.

Partager
Le Syntec Numérique drague les jeunes avec sa campagne

Le numérique a besoin de sang neuf : avec 35 000 emplois à pourvoir en 2014 en France selon le Syntec Numérique, association qui regroupe les professionnels du digital, c'est un marché dynamique mais qui a besoin de recruter pour alimenter sa croissance. "Notre secteur regorge d’opportunités et de métiers d’avenir que nos jeunes doivent saisir pour devenir les acteurs de demain", souligne Guy Mamou-Mani, le président de l'organisation, dans un communiqué. La structure s'est lancée dans une campagne pour donner envie aux jeunes générations de travailler dans le digital.

Retrouvez notre dossier : Qui recrute dans le numérique ?

Le 4 juin 2014 à partir de 17 heures, elle organise "Les talents du Numérique - sous les pavés, le numérique". Cette soirée permettra aux lycéens, aux étudiants et aux décrocheurs de rencontrer les sociétés du monde informatique. L'association organise en amont de cet évènement un concours : chaque internaute peut proposer, seul ou en groupe, un projet sur le site dédié "les talents du numérique" ou sur Facebook.

découvrir ses points forts

Business de demain, nouvelle technologie, utopie qui pourrait devenir réalité dans un futur proche : les catégories du concours sont multiples, mais les idées doivent toutes avoir un lien étroit avec le numérique. Les lauréats recevront un trophée le 4 juin et seront parrainés par un membre de Syntec Numérique.

L'association a aussi développé un quiz qui permet aux jeunes de découvrir quel est leur talent : après avoir répondu aux questions, chaque joueur est associé à un profil (conseil, management, développement, marketing et production) et à une figure majeure du secteur comme Larry Page, Steve Job et d'autres grands manitous de la high tech. Les profils sont ensuite reliés à des vidéos présentant les métiers associés.

Lélia de Matharel

Les sujets RH vous intéressent ? Participez au Congrès RH Industrie, organisé par L’Usine Nouvelle

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS