Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le taiwanais TSMC fabriquera les microprocesseurs d'Apple

La marque à la pomme tente de s'éloigner de son rival de longue date, Samsung. La société TSMC s'est vue ainsi attribuer la fabrication des micropuces, semi-conducteurs et microprocesseurs du dernier iPad d'Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le taiwanais TSMC fabriquera les microprocesseurs d'Apple
Le taiwanais TSMC fabriquera les microprocesseurs d'Apple © DR

La firme Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC), spécialisée dans la fabrication de semi-conducteurs, fabriquera les microprocesseurs d’Apple, affirme le quotidien taiwanais Commercial Times mercredi 2 janvier 2013.

Après un premier trimestre d’essai, TSMC fabriquera donc la puce A6X, des semi-conducteurs et des microprocesseurs du dernier iPad de la marque américaine.

Cette annonce renforce, une fois de plus, la volonté d’Apple de diminuer le nombre de contrats de fabrication en lien avec Samsung.

Le sud-coréen, en guerre avec la marque à la pomme pour une question de brevets dans les tribunaux de plusieurs pays, a été condamné à verser 1,05 milliards de dédommagements pour la copie illégale de certains éléments de l’iPhone et de l’iPad en août 2012.

Elena Bizzotto

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale