Le top 20 des destinations touristiques les plus populaires sur Google

En villégiature, les Français apprécient la proximité, le tourisme balnéaire et la sécurité.

La destination touristique qu'ils prisent le plus sur Google est donc… l'Hexagone !

Espagne et Italie viennent en deuxième et troisième position de cette photographie instantanée des requêtes des internautes qui préparent leurs vacances, réalisée par Google pour nos confrères de L'Echo touristique. 

Partager
Le top 20 des destinations touristiques les plus populaires sur Google

La planification de voyages estivaux démarre sérieusement sur le net début mai, selon Google. Le géant de la recherche a donc analysé les destinations les plus populaires pour les Français en volume de requêtes, mais aussi en variation du nombre de requêtes d'une année sur l'autre, au cours de la semaine du 10 au 17 mai.

Voici les principales tendances, en matière de produits de voyage (vols, hôtels, locations de voiture, activités, croisières, forfaits...) :

1. La France, l'Espagne et l'Italie arrivent en tête des requêtes des internautes. Autant de destinations qui combinent proximité, tourisme balnéaire et culturel et sécurité.

2. A la 4e place, les Etats-Unis affichent une moindre croissance par rapport à l'an dernier que les destinations européennes (+9,30%), ce qui semble traduire l'effet dollar fort.

Lire la suite sur le site de L'Echo touristique

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS