
C'est la semaine des levées de fonds dans la filière française des objets connectés. Après la société de Montpellier AwoX, qui prépare son entrée en bourse, c'est au tour de Sigfox, basée à Toulouse d'annoncer une levée de fonds. C'est la troisième depuis la création de l'entreprise en 2009.
15 millions d'euros levés
Sigfox ne fabrique pas d'objets connectés mais leur permet de communiquer entre eux, grâce à un réseau cellulaire bas débit. L'entreprise française a déjà déployé ses solutions en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Russie. Elle veut conquérir de nouveaux territoires : l'injection de 15 millions d'euros par Idinvest partners, Bpifrance et Intel notamment, lui permettra de voir plus loin. "Sigfox avait besoin de partenaires financiers capables de s'associer aux fonds déjà présents à son capital", a expliqué le PDG Ludovic Le Moan dans un communiqué.
Retrouvez notre dossier "50 objets connectés français"
Pour Frédéric Le Brun, directeur d'investissements chez Bpifrance, Sigfox peut devenir un vrai leader du marché prometteur des objets connectés. "L'internet des objets est un marché de milliards d'euros qui s'ouvre à nous et dans lequel la France possède de nombreux atouts", souligne-t-il.
Réagir