Le toulousain Sigfox, spécialiste de l'internet des objets, boucle une troisième levée de fonds

Après AwoX, c'est au tour de Sigfox, l'une des sociétés françaises en pointe dans l'internet des objets, de réaliser une levée de fonds pour financer son développement international.

Partager
Le toulousain Sigfox, spécialiste de l'internet des objets, boucle une troisième levée de fonds

C'est la semaine des levées de fonds dans la filière française des objets connectés. Après la société de Montpellier AwoX, qui prépare son entrée en bourse, c'est au tour de Sigfox, basée à Toulouse d'annoncer une levée de fonds. C'est la troisième depuis la création de l'entreprise en 2009.

15 millions d'euros levés

Sigfox ne fabrique pas d'objets connectés mais leur permet de communiquer entre eux, grâce à un réseau cellulaire bas débit. L'entreprise française a déjà déployé ses solutions en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Russie. Elle veut conquérir de nouveaux territoires : l'injection de 15 millions d'euros par Idinvest partners, Bpifrance et Intel notamment, lui permettra de voir plus loin. "Sigfox avait besoin de partenaires financiers capables de s'associer aux fonds déjà présents à son capital", a expliqué le PDG Ludovic Le Moan dans un communiqué.

Retrouvez notre dossier "50 objets connectés français"

Pour Frédéric Le Brun, directeur d'investissements chez Bpifrance, Sigfox peut devenir un vrai leader du marché prometteur des objets connectés. "L'internet des objets est un marché de milliards d'euros qui s'ouvre à nous et dans lequel la France possède de nombreux atouts", souligne-t-il.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS