Le tour de France Digitale arrive à Aix-en-Provence : les 11 start-up en lice
Pour la première fois, le Tour de France Digitale fait étape à Aix-en-Provence ce 17 mai.
Au programme : consultation des professionnels du numérique et audition de 11 jeunes pousses candidates au prix de start-up de l'année. Découvrez-les.
Le Tour de France Digitale pose ses valises à Aix-en-Provence ce 17 mai pour la quatrième étape de son périple à travers la France de l'innovation.
Boite à idées avant les présidentielles
Comme à chaque fois, la journée est découpée en deux. Le matin, les professionnels du numérique de la région seront consultés pour préparer un cahier de doléances à destination des candidats à la présidentielle 2017. Cette réunion aura lieu au conservatoire Darius Milhaud de 10h à 12h45.
L'après-midi, 11 start-up tenteront d'éoblouir le jury composé de de 360 Capital Partners (Laura Roguet), Partech Ventures (Boris Golden), Breega Capital (Maximilien Bacot), Olivier Mathiot (CEO, Priceminister/Groupe Rakuten), Orange (Yann Kandelman) et Bpifrance (Marion Aubry), et la SNCF (Valère Rames).
Les internautes et le public assistant aux pitchs pourront voter sur les réseaux sociaux pour désigner leur coup de cœur via le hashtag #Coup2CoeurFD suivi du nom de leur start-up favorite.
Découvrez les 11 projets en lice :
Smartheal
Simplifie et rend plus fluide l’accès aux soins médicaux.
CréaLettres
Correspondance par courrier dédié aux enfants pour développer leurs aptitudes à la lecture et à l’écriture par le jeu et l’imaginaire.
Feelgreen
Dispositif micro-courants pour les appareils dermo-thérapeutique et dermo-cosmétique.
Freelabster
Plateforme collaborative d’impression 3D.
Hakisa
Social Hub Technology for bridging people, service et IoT.
Instore.digital
1ère plateforme big data dédiée au retail.
Smart Cycle
Plateforme de crowdcycling dédiée à la valorisation de tous types de déchets.
Terradona
Solution innovante dans le domaine de tri des déchets.
Tracks.co
Plateforme à destination d’artistes et amateurs de musique.
Ween
1er thermostat intelligent.
Oncrawl
Outil d’audit SEO onpage.
Le tour de France Digitale arrive à Aix-en-Provence : les 11 start-up en lice
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir