Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le vaisseau spatial d’Apple atterrit à Cupertino, Californie

La pose d’un gigantesque disque en fibres de carbone sur le "Theatre" - le futur quartier général d’Apple - a fait sensation.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le vaisseau spatial d’Apple atterrit à Cupertino, Californie
Pose du toit sur le Theatre d'Apple © Apple

Habituée à faire du buzz, et résolument adepte des designs audacieux et futuristes, la marque à la pomme fait encore parler d’elle en se faisant construire un quartier général de classe mondiale – voire intergalactique. 5 milliards de dollars, 260000 métres carrés de bureaux et d’espaces verts et un campus tout en superlatifs…

 

 

Conçu par l’architecte Norman Foster, en forme de vaisseau spatial, le "Theatre" est le clou du spectacle de l’Apple Campus 2. Après la pose des plus grandes vitres courbées du monde, l’entreprise californienne a battu un nouveau record en posant un toit en fibre de carbone de 80 tonnes et plus de 40 mètres de diamètre. 

 

Foster affirme s'être inspiré du campus de Stanford. L'architecte s'était vu confier ce projet par Steve Jobs en 2009, lequel lui aurait dit : "ne pense pas à moi comme à un client, mais comme à un membre de ton équipe". L'aboutissement de ce projet pharaonique est un témoignage de plus laissé par le créateur visionnaire aux employés d'Apple.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.