Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Wagon, une start-up française spécialisée dans la formation au développement, lève 17 millions d’euros

Levée de fonds L’école de code française Le Wagon annonce un tour de table de 17 millions d’euros. Il doit soutenir sa croissance à l’international et notamment sur le continent africain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Wagon, une start-up française spécialisée dans la formation au développement, lève 17 millions d’euros
Le Wagon, une start-up française spécialisée dans la formation au développement, lève 17 millions d’euros © Le Wagon

Belle levée pour la pépite tricolore Le Wagon. Pour son premier tour de table, annoncé ce mardi 3 mars et qui s’élève à 17 millions d’euros, la start-up française a réussi à convaincre Cathay Capital et AfricInvest de soutenir sa croissance à l'international. "Notre modèle est aujourd’hui éprouvé et ce financement va nous permettre de le déployer à l’échelle plus efficacement et d’enrichir nos offres de formation,", explique la start-up dans un communiqué. La structure se développait jusque là en auto-financement. Elle veut néanmoins continuer de se concentrer sur son cœur de métier : l’enseignement de nouvelles compétences et la formation aux métiers de demain.

 

Plusieurs modules de formation dispensés dans 38 campus

Fondée en 2013 par Boris et Romain Paillard – deux frères dont l’un, ingénieur, est passé par les marchés financiers et l’autre est avocat – la jeune pousse organise des bootcamps destinés à former de manière intensive et accélérée les personnes qui le souhaitent aux rouages du développement informatique. Partant du constat que le développement est devenu un outil indispensable qu’il faut maîtriser dans les métiers actuels, elle propose plusieurs modules de formation. Étudiants, mais aussi demandeurs d’emploi ou actifs désireux de se former au développement web et à la data science peuvent suivre la formation de neuf semaines avant de postuler auprès d’un réseau d’entreprises partenaires.

 

Le Wagon propose également à ses étudiants des cours du soir plusieurs jours par semaine. Une offre dédiée aux parents et aux personnes ayant déjà un emploi mais tout aussi désireuses d’acquérir ces compétences. Elle a enfin conçu une offre BtoB, baptisée Le Wagon Executive, composée de cours à destination des salariés des grandes entreprises. Elle compte parmi ses clients Axa, BNP Paribas, L’Oréal ou encore LVMH. Développée sur 38 campus répartis dans une vingtaine de pays, l’école souhaite désormais renforcer sa présence à l’internationale et vise l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord (elle n’est pas présente aux Etatst-Unis) et l’Afrique, d’où l’entrée au capital d’AfricInvest.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media