Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le Web Summit et Slush : La ruée vers le Nord pour 26 start-up françaises

Business France emmène deux groupes de start-up aux deux événements high tech du mois de novembre en Europe : le Web Summit à Dublin et Slush à Helsinki. Elles espèrent s'y faire remarquer, notamment par les investisseurs.

mis à jour le 28 octobre 2015 à 14H04
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Le Web Summit et Slush : La ruée vers le Nord pour 26 start-up françaises
L'édition 2014 de Slush a réuni 14000 participants. © Slush

En attendant le CES de Las Vegas en janvier, la French Tech occupe le terrain sur les grands événements numériques européens qui montent : le Web Summit à Dublin du 3 au 5 novembre (qui déménagera à Lisbonne en 2016) et Slush à Helsinki les 11 et 12 du même mois. Deux conférences dédiées à l'innovation et aux start-up qui connaissent une croissance impressionnante. 300 personnes ont assisté à la première édition de Slush en 2008... 14 000 en 2014. La courbe de progression est encore plus spectaculaire pour le Web Summit : il est passé de 400 à 22 000 visiteurs en seulement quatre ans.

 

les français en quête de visibilité

 

Business France va emmener 8 start-up françaises à Slush, 16 au Web Summit et deux sur les deux événements. Que vont-elles y chercher ?

 

"De la visibilité internationale, répond Foued Kefif, chef de file de la délégation française à Slush et chef de projet numérique chez Business France. Et notamment auprès des visiteurs asiatiques, très nombreux à Slush. 700 investisseurs seront également présents." Le tout "dans une ambiance assez rock, au cœur d'un immense hangar."

 

Même énergie au Web summit, à une échelle encore plus grande. "La France y était le troisième exposant en 2014, avec 130 start-up", se félicite Mathilde Noir, chef de projet IT chez Business France. Chaque start-up y expose un jour sur les trois de l'événement dans un minuscule box d'1 mètr carré. Il faut donc donner de la voix et soigner son pitch pour se faire remarquer.

 

Des ateliers préparatoires

 

Les participants français sélectionnés par Business France et son jury ont donc, comme les participants à Slush, participé à des ateliers pitch (en anglais, of course) pour être prêts. Dans les locaux de Business France, ils sont même prêtés à une "battle" symbolique, gant de boxe autour d'une main, micro dans l'autre, quelques jours avant le grand départ. Une façon de prouver que les start-up tricolores n'ont pas peur de se battre hors de leurs frontières !

 

Une battle Slush VS Web summit le 22 octobre dans les locaux de Business France à Paris

 

Les 17 start-up sélectionnées pour le Web Summit :
Adways - Agora Pulse - Beloola - Botify - ContentSquare - DreamQuark - Giroptic - Idosens - Lydia - Qwant - Reputation VIP - Salezeo - Sezam - Smartmeup - Tilkee - Wicross - Wynd - Smart Wifi.

Les 10 start-up sélectionnées pour Slush :
Les 10 start-up sélectionnées pour Slush : 3D Rudder - Adways - Celescreen - Finalcad - Digitsole - Klaxoon - Monkey Tie - Phonotonics - Video Stitch - Wynd.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale