Le YotaPhone russe et son double écran à la conquête de l'Europe
Le spécialiste russe des télécoms Yota a officialisé le 4 décembre le lancement de son tout premier smartphone, YotaPhone. Son double écran, qui fait de lui une liseuse autant qu'un téléphone, constitue son atout majeur face au duopole quasi inébranlable de Samsung et Apple.
Non pas un, mais deux écrans sur un même appareil de la taille d'un téléphone classique.
C'est la principale innovation - et le principal intérêt ? - du YotaPhone, le tout premier smartphone développé en Russie par le spécialiste national des télécoms, Yota Devices, lancé le 4 décembre à Moscou.
Pour le directeur général Vlad Martynov, le YotaPhone, qui tourne sous Android, affiche l'ambition de "repenser notre relation au smartphone", cite l'AFP. Une petite révolution à l'heure des smartphones assimilables de Samsung et Apple avec, sur un même appareil, un deuxième écran noir et blanc, consultable même quand le téléphone est en veille.
Le YotaPhone sera lancé dans les jours qui viennent en Russie et en Allemagne en magasins physiques, et en France, Espagne et Autriche en ligne. Son prix a été fixé à 499 euros.
Le YotaPhone russe et son double écran à la conquête de l'Europe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir