Le zapping de l'été : les chaines à suivre si vous voulez monter votre start-up

Cette semaine, L'Usine Digitale vous conseille des Youtubeurs et chaines sur les sites de partage de vidéo à mettre dans vos favoris, sur différentes thématiques.

On démarre avec le meilleur de l'écosystème start-up.

Partager

Startupfood : entrez dans la Family

Startupfood est la chaine de l'accélérateur de start-up The Family. Elle recense de nombreuses keynotes, pitches et contenus classés par grands thèmes : levées de fonds, culture start-up, ressources humaines, design... Passionnant.

Startup scoper : les grands modèles d'innovation expliqués

Startup Scoper se présente comme une chaîne de vulgarisation de l'entrepreneuriat. C'est un certain Georgio, ex HEC Entrepreneurs, qui emmène le spectateur à la découverte des secrets de fabrication de licornes. Rien d'inédit pour les habitués de L'Usine Digitale, mais une bonne introduction grand public sur le sujet, en dix vidéos bien faites.

Startup Begins : voici comment tout a commencé

Startup begins s'invite dans les coulisses de start-up françaises en pleine croissance, et donne la parole à leurs fondateurs.

How to start a startup : les bases du "métier" de startuper

Comment parler à un investisseur ? Comment bâtir une culture d'entreprise ? Embaucher les bonnes personnes ? La chaine "How to start a startup" répond aux questions les plus courantes que se posent les créateurs de start-up. Avec des intervenants de choix comme Brian Chesky d'Airbnb, Peter Thiel de PayPal, tous invités par l'université de Standford.

Startup grind : une communauté pour aider les start-up à grandir

Startup Grind est un programme de Google for entrepreneurs présent dans 85 pays. Il se matérialise notamment par des événements organisés aux quatre coins du monde. Dans chacune de ces conférences (filmées), il est question des meilleures méthodes pour accélérer lorsque l'on est une jeune start-up prometteuse.

Et vous ? Quels sont vos chaines préférées en rapport avec les start-up ? Partagez vos coups de coeur dans les commentaires.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS