Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Le zapping de l'été : les chaines YouTube qui se moquent des start-up et de la tech

Vidéo Insolite On prolonge notre tour d'horizon des meilleures chaines YouTube à suivre. Zoom sur les vidéos qui se moquent de l'univers très formaté des start-up.

mis à jour le 01 août 2016 à 09H46
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Bulambuli, la vallée ougandaise...

A 5464 kilomètres de la Silicon Valley, il y a... la Bulambuli Valley. Un petit village de l'Ouganda parodie le discours formaté des start-up pour tenter d'attirer les investisseurs.

 

START-UP HEROES, LES START-UP DONT ILS SONT LES HÉROS

Le pitch de cette série (commandée par l'université Paris Saclay) est improbable : des héros de fiction lancent leur start-up. Le résultat ? Totalement délirant. Cette série d'animation lancée par les créateurs des Kassos tourne en dérision les éléments de langage des start-up et techniques de communication. Drôle et politiquement incorrect.

 

VOOZA, LA START-UP QUI PARODIE LES START-UP

Etrange projet que celui de Vooza, une start-up qui crée des contenus sponsorisés pour les marques... parodiant les contenus sponsorisés de marque. C'est tellement bien fait (tics de langage, musique de pitches et formules choc inclus), mais en version potache, que cela transforme automatiquement les "vraies" vidéos de pitches de start-up en (fausses) parodies.

 

Bruce Boult Business : winner lunaire

Derrière le pseudo Bruce Boult se cache l'humoriste Sacha Behar. Dans un style très particulier, il crée le malaise avec un portrait étrange d'un winner en entreprise, roi du CV, maître de l'entretien d'embauche.

 

Vis ma vie de start-up et le TEDx de Chris Esquerre, des classiques

Si vous êtes habitués de L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale, vous connaissez déjà ces deux vidéos cultes : Vis ma vie de start-up, ou une vision (extrême) du parcours du combattant des start-up françaises au CES de Las Vegas, et l'hilarante conférence TEDx de Chris Esquerre. On ne s'en lasse pas.

 

TVF PITCHERS, LA SILICON VALLEY INDIENNE

Vous connaissez forcément Silicon Valley, la série de HBO qui croque l'univers de la Silicon Valley et de ses étranges startupers. L'Inde a sa propre version, baptisée TVF Pitchers. On y suit des développeurs qui décident de quitter leur grande entreprise pour créer une start-up... et les réactions de leur entourage (pensez à activer les sous-titres).

 

Quelles sont vos parodies préférées ? Partagez les dans les commentaires.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale