Leboncoin s’offre AVendreALouer
Leboncoin annonce le rachat d'AVendreALouer auprès de SoLocalGroup. Un moyen pour le site de renforcer son leadership sur le marché des annonces immobilières.
Stéphanie Mundubeltz-Gendron
On n’arrête plus leboncoin ! Tout juste un mois après le rachat de Kudoz dans l’univers d’emploi, le site de petites annonces pose de nouveaux pions. Cette fois, c’est dans l’univers de l’immobilier, avec le rachat d’AVendreALouer auprès de SoLocalGroup. La vente sera effective le 30 novembre 2017. Son montant n’a pas été communiqué.
Avendrealouer.fr, ce sont 2 millions de visiteurs uniques chaque mois*, 750 000 annonces en ligne et 11 600 professionnels de l’immobilier présents sur le site. Des chiffres qui placent le site d’annonces immobilières du goupe SoLocal comme le 4e du marché. Une aubaine pour leboncoin qui voit là un moyen de renforcer son leadership sur le secteur.
Se renforcer sur le marché des petites annonces immobilières
Avec ses 10,8 millions de visiteurs uniques chaque mois*, 1,1 million d’annonces en ligne et 28 000 professionnels de l’immobilier présents sur son site leboncoin se positionne en effet comme le numéro 1 sur le marché de l’immobilier en ligne "en audience, contenu et nombre de professionnels présents sur le site". Avec le rachat d’AVendreALouer, le spécialiste des petites annonces en ligne complète ainsi son offre. Au-delà de l’audience, leboncoin aurait été séduit par le système de cartographie, les visites virtuelles et la performance des outils de monitoring pour les professionnels proposés par A Vendre A louer.
"L’association du généraliste leboncoin avec ce spécialiste pointu va permettre d’offrir une offre de services très complète pour les professionnels et pour les particuliers, tout en nous permettant de nous renforcer sur un secteur stratégique", explique Antoine Jouteau, Directeur Général du Groupe leboncoin, dans un communiqué. Et de miser sur des synergies entre les deux plateformes, qui vont continuer de coexister.
*Médiamétrie Internet Global Mars 2017
SUR LE MÊME SUJET
Leboncoin s’offre AVendreALouer
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir