Leclerc se lance dans le streaming musical avec "Reglo Musique"

Pour séduire les utilisateurs qui écoutent de la musique en ligne, l'enseigne de distribution mise sur des tarifs "réduits" pour les titulaires de sa carte de fidélité. Ces derniers recevront des bons de réduction sur les produits achetés dans les magasins Leclerc.

Partager
Leclerc se lance dans le streaming musical avec

Tremblez Deezer, Spotify et autres Apple Music, car voici... Michel-Edouard Leclerc ! Son groupe de distribution se lance en effet dans le streaming musical. Ce service est disponible via une application compatible Android et iOS uniquement.

Réductions pour les clients fidèles

"Reglo Musique", le nom de ce service, fonctionne avec un système d'abonnement mensuel. Le streaming musical de Leclerc ne propose en revanche pas une écoute "gratuite" financée par la publicité, comme certaines plates-formes (Spotify et Deezer notamment).

Pour séduire les utilisateurs qui écoutent de la musique en lgine, l'enseigne de distribution mise sur des tarifs "réduits" pour les titulaires de sa carte de fidélité. Pour l'abonnement "solo" à 9,99 euros, ils auront ainsi le droit à un rabais sous la forme de 4 euros offerts tous les mois en bons de réduction. Pour la formule duo permettant l'accès au service à deux utilisateurs à 14,99 euros par mois, le bon de réduction est de 5 euros.

Carrefour sur la VOD

Si Leclerc est la première chaîne de "grande" distribution française à proposer du streaming musical, la Fnac avait lancé son propre service en mars 2014 avec "Jukebox". Carrefour s'est attaqué de son côté au marché du streaming vidéo ou VOD avec son service "Nolim" lancé en janvier dernier.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS