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Legrand partage les données clients

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Legrand partage les données clients
Legrand partage les données clients

Avoir une vision à 360 degrés des clients. Telle est l’obsession de Legrand. C’est pourquoi le spécialiste français des installations électriques dans le bâtiment s’est doté de solutions de Salesforce, dont le service Community cloud (travail collaboratif). Le déploiement, commencé en 2008, concerne aujourd’hui 700 personnes dans les ventes, le marketing et le service clients. "Les commerciaux travaillent en temps réel, explique Sélina Becquet, la responsable de la gestion de la relation clients chez Legrand. Sur le terrain, ils remplissent le formulaire de visite chez le client sur tablette ou smartphone et transmettent instantanément le compte-rendu. Auparavant, il fallait attendre de trouver un café pour le faire à partir d’un PC portable et une clé 3G. C’était long et compliqué."

Le nouveau système trace le parcours des clients et consolide les données correspondantes dans le cloud de façon à ce qu’elles soient partagées par les commerciaux, l’équipe marketing et le service clients. "Ainsi, nous pouvons mieux cerner les clients potentiels et leur proposer les offres les plus adaptées, estime Sélina Becquet. Ce qui n’était pas possible avec l’ancienne organisation des données par silo." Un aspect qui va être renforcé par l’utilisation du service Community cloud à la base du réseau social Chatter de Salesforce. "On peut mieux collaborer en interne sur un projet, avec la possibilité d’ouvrir le chat à des clients à l’extérieur", remarque Sélina Becquet.

Ridha Loukil

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