Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lemon Way lève 25 millions d'euros pour renforcer sa solution de paiement pour les places de marché

Levée de fonds Lemon Way, qui propose une solution de paiement mobile et d'encaissement pour le compte de tiers, a annoncé avoir levé 25 millions d'euros. Avec ce nouvel apport, la fintech souhaite renforcer sa présence en Allemagne et en Angleterre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lemon Way lève 25 millions d'euros pour renforcer sa solution de paiement pour les places de marché
Lemon Way lève 25 millions d'euros pour renforcer sa solution de paiement pour les places de marché © Lemonway

Lemon Way, spécialiste du paiement pour les places de marché, a annoncé jeudi 17 octobre 2019 avoir levé 25 millions d'euros auprès de Toscafund Asset Management. Cette annonce intervient un peu plus d'un an après sa précédente levée de fonds d'un montant de 10 millions d'euros réalisée auprès des fonds Breega et Speedinvest.

 

Des partenariats stratégiques avec les banques

Lemon Way collecte et sécurise les paiements des clients finaux des places de marché, plates-formes de crowdfunding et sites e-commerce. La start-up française, qui noue des partenariats stratégiques avec des banques européennes afin de proposer des solutions ouvertes, assure équiper plus de 1400 places de marché européennes en ligne, dont 200 plates-formes de financement participatif.

 

Lemon Way a conclu un contrat avec Solocal, éditeur de sites internet en France, pour être sa solution de paiement intégrée. Mais elle a ajussi des partenariats avec des grands comptes comme CNP Assurances, CCI Store, la Fédération française de football et la Fédération française de natation, pour la collecte des frais d’adhésion.

 

Renforcer sa présence en Allemagne et en Angleterre

Depuis l'obtention de sa licence d’Etablissement de Paiement en 2012 auprès de l’ACPR – Banque de France, Lemon Way a enregistré 120 plates-formes en tant qu'agents de paiement. La start-up a traité un volume d’affaires de 1,9 milliard d’euros de flux durant l'année 2018, et espère atteindre les 3 milliards de flux en 2019.

 

"Cette levée de fonds nous aidera à développer notre plate-forme technologique et financer notre expansion géographique", annonce dans un communiqué Damien Guermonprez, Président exécutif de Lemon Way. Déjà bien implantée en France, en Italie et en Espagne, la start-up fondée en 2007 souhaite renforcer sa présence en Angleterre et en Allemagne. Deux pays déjà cibles lors de sa dernière levée de fonds.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media