Lenovo dévoile des lunettes de réalité augmentée pour PC portable à destination des pros

Lenovo a profité de sa Tech World Conference de Pékin pour dévoiler un prototype de lunettes de réalité augmentée. L’accessoire, dont la mise en production n'est pas assurée, a été pensé pour renforcer l'isolement visuel des personnes travaillant en mobilité. Il a la particularité de fonctionner en se connectant sur un ordinateur.

Partager
Lenovo dévoile des lunettes de réalité augmentée pour PC portable à destination des pros

C’est un énième nom sur la liste des constructeurs à s’intéresser aux lunettes de réalité augmentée. Lenovo a profité de sa Tech World Conference, qui s’est tenue à Pékin le 14 novembre 2019, pour annoncer un prototype baptisé Lenovo AR Concept Glasses. Pour se démarquer des travaux de la concurrence, Lenovo a choisi de se concentrer sur un public de niche : les professionnels en déplacement.

Les lunettes doivent être reliées à un PC par un câble, le principal cas d'usage mis en avant étant la possibilité de voir plusieurs écrans dans un espace restreint. Autre intérêt : elles empêchent toute indiscrétion de la part des personnes présentes autour du porteur. Tout juste sorti du laboratoire, l’accessoire pourrait permettre de renforcer l’isolement visuel dans les espaces publics… et améliorer la productivité.

VISUALISER PLUSIEURS écrans

Si les aspects techniques de l’éventuel futur produit n’ont pas encore été révélés, ce dernier embarquerait trois capteurs frontaux d’après les photos officielles de Lenovo. Il se rapproche en cela des lunettes présentées par son concurrent Nreal à l’occasion du dernier CES, qui s’est tenu en janvier à Las Vegas (Etats-Unis).

L’entreprise n’a pas encore annoncé la mise en production de ses lunettes de réalité augmentée. Elle a, cela dit, indiqué que le moniteur virtuel ne constitue qu’"un seul des cas d’usage à l’étude" et que "de nouvelles fonctionnalités vont arriver très prochainement". Une telle gamme de produits viendrait compléter les premières escapades du constructeur chinois dans la réalité augmentée. L’entreprise a récemment annoncé une nouvelle version de son casque grand public, le Lenovo Mirage AR. En B2B, c’est le ThinkReality A6 qui a été dévoilé quelques mois plus tôt – un pseudo-concurrent de HoloLens.

Les lunettes de réalité augmentée font partie des grands projets des constructeurs pour les 5 années à venir. Certaines rumeurs rapportent qu’Apple en aurait fait un axe stratégique pour les années à venir, allant jusqu’à penser qu’elles feront un successeur idéal à l’iPhone à l’horizon 2023. Google, qui est arrivé trop tôt sur le créneau avec ses Google Glass au début des années 2010, est évidemment de la partie. Microsoft et Facebook planchent eux aussi sur ces produits.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS