Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lenovo, nouveau leader mondial, a vendu 53,8 millions de PC en 2013

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le cru 2013 aura été excellent pour le Chinois Lenovo. Le fabricant de PC s’est en effet hissé pour la première fois sur la première marche du podium des fournisseurs de PC dans le monde. Sur l’année complète, il est parvenu à vendre 53,8 millions d’appareils. Pour le seul quatrième trimestre, sa part de marché mondiale a dépassé les 18 % pour quelque 15 millions d’ordinateurs vendus, d’après les cabinets IDC et Gartner. Une belle performance alors qu’il s’est vendu 315 millions d'unités sur douze mois, sur un marché en repli de 6,9 % par rapport à 2012 selon Gartner.

Les PC de bureau, les portables et les mini-PC ont été les plus touchés. Les Américains HP, avec plus de 51 millions de PC, et Dell, avec quelque 37 millions, sont les poursuivants directs de Lenovo. Yang Yuanqing, le PDG de Lenovo Group, ne cache pas sa fierté : "Avec une stratégie claire, des produits innovants, un modèle d'entreprise efficace et une équipe internationale diversifiée, je suis convaincu que nous pouvons non seulement atteindre notre objectif à long terme de devenir la marque leader sur le marché du PC, mais aussi l'une des entreprises technologiques les plus respectées dans le monde." A bon entendeur…

Luis Ivars

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale