Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Lenovo rappelle 500 000 cordons d’alimentation aux États-Unis

Le programme de rappel annoncé le 9 décembre 2014 par le constructeur est mondial. Les câbles fournis par Lenovo ont été mis sur le marché entre février 2011 et juin 2012. Ils risquent de surchauffer, de se déformer ou de fondre, de provoquer des étincelles voire un début d’incendie. Les utilisateurs concernés enregistrés et connus du constructeur chinois recevront gratuitement un nouveau câble.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lenovo rappelle 500 000 cordons d’alimentation aux États-Unis
Lenovo rappelle 500 000 cordons d’alimentation aux États-Unis © D.R. - Lenovo

Que faire si, tout à coup, le cordon d’alimentation de votre ordinateur portable se met à surchauffer, à se déformer, à fondre ou à provoquer des étincelles ? Le débranchez immédiatement et contacter Lenovo si vous utiliser un IdeaPad ou un Lenovo mis sur le marché entre février 2011 et juin 2012. Le constructeur chinois conseille de le lui renvoyer. Surtout si vous vous servez d’un IdeaPad des séries B, G, S, U, V, Y, ou un Lenovo des séries B, G ou V. Pour les seuls États-Unis, plus 500 000 appareils seraient concernés, et 44 000 autres au Canada.

Lenovo s’engage à fournir gratuitement un nouveau cordon d’alimentation secteur (l’adaptateur n’est pas en cause). Les utilisateurs doivent renvoyer – c’est plus sûr – le cordon défectueux, et adresser une demande à laquelle le constructeur chinois s’engage à répondre. Dans l’attente du nouveau câble, les utilisateurs peuvent bien évidemment se servir d’un équipement « compatible ». Mais puisqu’il ne s’agira pas d’un produit Lenovo, ce dernier ne répondra, bien évidemment à aucune réclamation. Lenovo a mis en place sur son site une page sur laquelle les utilisateurs peuvent se renseigner et déterminer s’ils doivent absolument demander le remplacement de leur cordon. Le constructeur chinois avait procédé à la fin mars 2014 au rappel de batterie au lithium-ion.

Luis Ivars
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale