Leocare lève 2,2 millions d’euros pour fournir des services d'assurances à toute la famille

Désormais soutenue par des acteurs emblématiques du secteur, la néoassurance rennaise veut accélérer son offre en France mais aussi en Europe.

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Leocare lève 2,2 millions d’euros pour fournir des services d'assurances à toute la famille
Leocare a diversifié son offre avec quatre produits à ce jour.

Depuis près de trois ans, Leocare se déploie sur le marché de l’assurance avec une offre "100 % mobile et sans engagement". Un concept qui séduit les particuliers mais aussi les investisseurs. La start-up de Rennes vient de boucler une seconde levée de fonds, après avoir levé 1,3 million d'euros en 2017 auprès de business-angels, d’un fonds d’investissement et de Bpifrance.

Cette nouvelle opération, Leocare la réalise auprès de ses partenaires historiques, de particuliers via la plateforme Kriptown, mais également de trois nouveaux investisseurs qui rejoignent, à cette occasion, son comité stratégique. Il s’agit de Jacques Verlingue, président du groupe d’assurance Adelaïde à Quimper et de deux anciens dirigeants de la Société Générale, Didier Valet et Hugues Le Bret, également fondateur de Nickel. Ces deux derniers accompagneront Leocare dans la prochaine opération en Série A que la startup prévoit de mener.

Une offre étendue
Car Leocare ne cache pas ses ambitions. D’ici à 2025, la néo-assurance rennaise vise le millions de clients en France mais aussi en Europe où elle entend se déployer progressivement d’abord dans les pays proches. Elle veut devenir l’assurance de référence pour toute la famille. Après l’auto et l’habitation, elle a ajouté des contrats d’assurance pour les smartphones et les deux roues à son offre.

"Nous allons également proposer des contrats pour vélos et de l’assurance scolaires, mais également des services complémentaires dans une logique de prévention et de sécurité", explique Noureddine Bekrar, cofondateur de Leocare. En pleine accélération, Leocare précise qu’elle collecte actuellement près de 500 000 euros de primes nouvelles par mois. Si Leocare commercialise directement son offre aux particuliers, elle l’a propose en BtoBtoC via des partenaires. "Nous en avons signé une cinquantaine, dont un tout récemment avec Homeus, la filiale commune à Delta dore et Arkéa sécurité", révèle Noureddine Bekrar.

Des recrutements
Leocare est installée à Digital Square, la pépinière numérique de Rennes, et dispose d’un bureau commercial à Paris. La start-up emploie 25 salariés, contre 18 l’été dernier. Une dizaine de postes sont actuellement ouvert pour renforcer les différentes équipes : marketing, commerciales, relation-clients, technique…

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