
AB Tasty a été fondée en 2010 par l’agence Liwio, spécialisée dans la mesure et l’amélioration de la performance en ligne. Elle propose une solution d'"A/B testing", technique marketing qui consiste à proposer aux consommateurs plusieurs variantes d'un même projet, se différenciant par un seul critère, par exemple la couleur d'un produit. Les retours d'expérience, obtenus en un temps très rapide, permettent de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès des consommateurs.
AB Tasty a adapté ce concept à l'e-commerce, pour augmenter le chiffre d'affaires des sites de vente en ligne. Sa solution permet aux équipes marketing de tester, par exemple, l'emplacement d'un bouton "acheter" sur les pages de leur virtine web. Selon le principe de l'A/B Testing, le client lance une campagne de test avec plusieurs versions de la page, intégrant différents emplacements du bouton. Une fois la formule la plus efficace identifiée, le commerçant peut très facilement la généraliser à l’ensemble des pages du site.
"Une des idées intéressantes de la solution AB Tasty est qu'il s'agit d'un service fourni clé en main aux équipes marketing. Elle ne nécessite aucune participation du département IT. Il n'y a donc pas besoin de plusieurs mois de développement pour lancer une campagne de tests", indique Ilan Benhaim, co-fondateur de vente-privee.com, qui suit de près le parcours de la jeune pousse. AB Tasty est en effet une solution 100% cloud, hébergée par son éditeur. Le client accède à l'interface d'AB Tasty via un simple navigateur web.
Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »
Catégorie : Acquisition client
Date de création : 2009
Nombre d’employés : 40
Localisation : Paris
Chiffre d'affaires 2014 : 1,6 million d'euros
Total des levées de fonds : 1,1 million d'euros
Références clients : Vente-privée, Axa, Etam, Cartier, Carrefour, Décathlon…
Ils devraient s'y intéresser : Automobile, tourisme, banque, assurance…
Réagir