Les 100 du digital retail : Advalo, pour utiliser ses données marketing à bon escient

Advalo a développé une plate-forme logicielle d'analyse de données marketing, qui permet aux marques de mieux gérer leurs campagnes de communication.

Partager
Les 100 du digital retail : Advalo, pour utiliser ses données marketing à bon escient

Données de navigation web, transactions financières, géolocalisation… La start-up Advalo collecte, analyse et permet à ses clients d'exploiter toutes leurs données marketing, via sa plate-forme logicielle Pulse.

Cet outil leur permet de gérer à distance leurs campagnes de publicité, et de les ajuster en fonction des résultats des analyses pour les rendre plus efficaces. Les marques peuvent individualiser leurs actions commerciales pour chacun de leurs clients, en fonction de sa navigation, de son panier produit… Elles peuvent notamment proposer aux internautes des recommandations de produits personnalisées.

La solution Pulse se base sur des algorithmes d'analyse prédictive, mais aussi sur l'utilisation d'Hadoop. Cette structure logicielle (architecture sur laquelle s'appuient les développeurs pour développer un programme) open source permet de créer des applications capables de travailler avec un très grand nombre de données.

Visitez toutes les pépites de notre dossier digital retail

Catégorie : Acquisition client

Date de création : 2013

Nombre d’employés : 10

Localisation : Paris et Rennes (Ille-et-Vilaine)

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Total des levées de fonds : Pas de levée de fonds à ce jour

Références clients : Cache-cache (vêtements), Guy Degrenne (vaisselle), Heytens (décoration), Grand Quartier (centre commercial)...

Ils devraient s'y intéresser : Banques, assurance, tourisme, automobile, BtoB…

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS