Les 100 du digital retail : Advalo, pour utiliser ses données marketing à bon escient
Advalo a développé une plate-forme logicielle d'analyse de données marketing, qui permet aux marques de mieux gérer leurs campagnes de communication.
Lélia de Matharel
Données de navigation web, transactions financières, géolocalisation… La start-up Advalo collecte, analyse et permet à ses clients d'exploiter toutes leurs données marketing, via sa plate-forme logicielle Pulse.
Cet outil leur permet de gérer à distance leurs campagnes de publicité, et de les ajuster en fonction des résultats des analyses pour les rendre plus efficaces. Les marques peuvent individualiser leurs actions commerciales pour chacun de leurs clients, en fonction de sa navigation, de son panier produit… Elles peuvent notamment proposer aux internautes des recommandations de produits personnalisées.
La solution Pulse se base sur des algorithmes d'analyse prédictive, mais aussi sur l'utilisation d'Hadoop. Cette structure logicielle (architecture sur laquelle s'appuient les développeurs pour développer un programme) open source permet de créer des applications capables de travailler avec un très grand nombre de données.
Visitez toutes les pépites de notre dossier digital retail
Catégorie : Acquisition client
Date de création : 2013
Nombre d’employés : 10
Localisation : Paris et Rennes (Ille-et-Vilaine)
Chiffre d'affaires 2014 : NC
Total des levées de fonds : Pas de levée de fonds à ce jour
Références clients : Cache-cache (vêtements), Guy Degrenne (vaisselle), Heytens (décoration), Grand Quartier (centre commercial)...
Ils devraient s'y intéresser : Banques, assurance, tourisme, automobile, BtoB…
Les 100 du digital retail : Advalo, pour utiliser ses données marketing à bon escient
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir