Les 100 du digital retail : Bealder, pour géolocaliser ses clients en magasin
Bealder fabrique des beacon, capteurs permettant de géolocaliser les clients en magasin et de leur envoyer des promotions sur leur smartphone.
Lélia de Matharel
Bealder vend aux commerçants des beacons, qu'ils peuvent installer dans leurs magasins. Ces capteurs diffusent un signal Bluetooth low energy (qui consomme mois que le Bluetooth traditionnel).
Ils permettent de géolocaliser les clients équipés d'un smartphone compatible (et dont la fonction Bluetooth est activée), pour analyser leur comportement dans la boutique, savoir devant quels rayons ils s'arrêtent le plus longtemps...
Si le chaland donne son autorisation, le commerçant peut envoyer sur son téléphone une carte du magasin, des offres promotionnelles, des conseils mode ou des recettes de cuisine correspondant au rayon dans lequel il a arrêté son caddie.
La jeune pousse n'est pas seule à truster ce marché naissant : fondé en 2012, l'américain Estimote fabrique également des beacons et a levé 3,1 millions de dollars pour soutenir son développement.
Visitez toutes les pépites de notre dossier digital retail
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : 2014
Nombre d’employés : 3
Localisation : Lyon
CA 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds réalisées (ainsi que le nom des investisseurs) : 0
Références clients : Darty, Natixis, Capgemini, Bioderma…
Ils devraient s'y intéresser : Parc d'attractions, musées, stades, transports, restauration, hôtellerie…
Les 100 du digital retail : Bealder, pour géolocaliser ses clients en magasin
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir