Les 100 du digital retail : Cliris, pour mesurer la fréquentation en boutique

Cliris commercialise un logiciel basé sur une technologie vidéo qui analyse les flux de visiteurs. La promesse : aider les vendeurs à optimiser leurs points de vente.

Partager
Les 100 du digital retail : Cliris, pour mesurer la fréquentation en boutique

Quel est le parcours client en magasin, combien de temps durent ses visites ? S'arrête-t-il longtemps devant la vitrine ? Le campagnes publicitaires sont-elles efficaces ?

Cliris se propose d'aider les distributeurs à répondre à ces questions, en mesurant la fréquentation en intérieur comme en extérieur grâce à une technologie vidéo spécifique. Elle s'appuie aussi sur l'analyse de données anonymes émises par les smarphones pour comptabiliser les visiteurs réguliers. Les données recueillies sont accessibles en temps réel dans un tableau de bord.

L'ambition affichée ? Apporter autant de simplicité que les outils de mesure du trafic web tels que Google Analytics. Fondée en 2006, la société a levé 2,5 millions d'euros de fonds, et travaille notamment avec Afflelou, Le Bon Marché, ou encore France Loisirs.

Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail

Catégorie : Connaissance client

Date de création : 2006

Localisation : Région parisienne (Courbevoie)

Nombre d'employés : 15

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Levées de fonds : 2,5 millions d'euros

Références clients : Afflelou, Le Bon Marché, France Loisirs, Grosvenor ...

Ils devraient s'y intéresser : Enseignes de la moyenne à grande distribution, boutiques franchisées...

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS