Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Cliris, pour mesurer la fréquentation en boutique

Cliris commercialise un logiciel basé sur une technologie vidéo qui analyse les flux de visiteurs. La promesse : aider les vendeurs à optimiser leurs points de vente.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Cliris, pour mesurer la fréquentation en boutique
Les 100 du digital retail : Cliris, pour mesurer la fréquentation en boutique © Printscreen Cliris

Quel est le parcours client en magasin, combien de temps durent ses visites ? S'arrête-t-il longtemps devant la vitrine ? Le campagnes publicitaires sont-elles efficaces ?

 

Cliris se propose d'aider les distributeurs à répondre à ces questions, en mesurant la fréquentation en intérieur comme en extérieur grâce à une technologie vidéo spécifique. Elle s'appuie aussi sur l'analyse de données anonymes émises par les smarphones pour comptabiliser les visiteurs réguliers. Les données recueillies sont accessibles en temps réel dans un tableau de bord.

 

L'ambition affichée ? Apporter autant de simplicité que les outils de mesure du trafic web tels que Google Analytics. Fondée en 2006, la société a levé 2,5 millions d'euros de fonds, et travaille notamment avec Afflelou, Le Bon Marché, ou encore France Loisirs.

 

Visitez toutes les entreprises de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Connaissance client

Date de création : 2006

Localisation : Région parisienne (Courbevoie)

Nombre d'employés : 15

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Levées de fonds : 2,5 millions d'euros

Références clients : Afflelou, Le Bon Marché, France Loisirs, Grosvenor ...

Ils devraient s'y intéresser : Enseignes de la moyenne à grande distribution, boutiques franchisées...

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale