Les 100 du digital retail : Cliris, pour mesurer la fréquentation en boutique
Cliris commercialise un logiciel basé sur une technologie vidéo qui analyse les flux de visiteurs. La promesse : aider les vendeurs à optimiser leurs points de vente.
Sarah Sermondadaz
Quel est le parcours client en magasin, combien de temps durent ses visites ? S'arrête-t-il longtemps devant la vitrine ? Le campagnes publicitaires sont-elles efficaces ?
Cliris se propose d'aider les distributeurs à répondre à ces questions, en mesurant la fréquentation en intérieur comme en extérieur grâce à une technologie vidéo spécifique. Elle s'appuie aussi sur l'analyse de données anonymes émises par les smarphones pour comptabiliser les visiteurs réguliers. Les données recueillies sont accessibles en temps réel dans un tableau de bord.
L'ambition affichée ? Apporter autant de simplicité que les outils de mesure du trafic web tels que Google Analytics. Fondée en 2006, la société a levé 2,5 millions d'euros de fonds, et travaille notamment avec Afflelou, Le Bon Marché, ou encore France Loisirs.
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Catégorie : Connaissance client
Date de création : 2006
Localisation : Région parisienne (Courbevoie)
Nombre d'employés : 15
Chiffre d'affaires 2014 : NC
Levées de fonds : 2,5 millions d'euros
Références clients : Afflelou, Le Bon Marché, France Loisirs, Grosvenor ...
Ils devraient s'y intéresser : Enseignes de la moyenne à grande distribution, boutiques franchisées...
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