Les 100 du digital retail : Colisweb, pour une livraison sur-mesure

Colisweb ajuste l'heure de livraison au plus près des besoins de ses clients (en point de vente ou à domicile) grâce à son réseau de coursiers partenaires.

Partager
Les 100 du digital retail : Colisweb, pour une livraison sur-mesure

Assouplir les contraintes logistiques du commerce en ligne : c’est l’ambition que se donne Colisweb depuis 2013. Pour le prix d'une livraison classique, la start-up propose aux clients un service plus rapide (moins de deux heures après la commande) ou plus flexible (sur rendez-vous), sur le lieu de leur choix (à domicile ou en magasin).

Comment ? En s'appuyant sur un réseaux de coursiers de proximité. Pour chaque livraison, un algorithme spécifique sélectionne le coursier le plus adapté, à partir de la base de données des livreurs partenaires. Selon ses créateurs, ce service représente un important “levier de conversion et de fidélisation” de la clientèle.


De nombreux sites de vente par correspondance lui font déjà confiance, parmi lesquels des tenors de la distribution comme Leroy Merlin, Boulanger, ou encore Darty. Nos confrères de LSA ont d'ailleurs consacré un article à l'alliance gagnante entre Colisweb et Darty.

Suivez le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

Catégorie : Logistique

Date de création : Janvier 2013

Localisation : Lille - pôle Euratechnologies

Nombre d'employés : 9

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Total des levées de fonds : 850 000 euros (grâce à 6 business angels)

Références clients : Darty, Habitat, Leroy Merlin, Boulanger, Guy Degrenne, Yellow Korner, Les commis, Top Office...

 

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS