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Les 100 du digital retail : Cy-Play, pour personnaliser la vente en boutique

Cy-Play commercialise une solution SaaS pour digitaliser les points de vente, en plaçant la relation client au coeur du magasin.
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Les 100 du digital retail : Cy-Play, pour personnaliser la vente en boutique
Les 100 du digital retail : Cy-Play, pour personnaliser la vente en boutique © Printscreen Cy-Play

La tendance est au "clienteling". Le principe ? Personnaliser la relation entre le client et le vendeur pour améliorer l'expérience d'achat en magasin. Rien de révolutionnaire... sauf lorsque les objets connectés (smartphones, tablettes) participent à cette transformation.

 

Cy-Play, start-up parisienne fondée en 2008, propose un logiciel permettant de gérer ces évolutions. A la clé : gestion CRM, encaissement mobile, dialogue avec les beacons (balises connectées dans le magasin).

 

La société a déjà noué des partenariats avec Sephora (depuis 2011), De Beers (retail en joaillerie au Royaume-uni), ou encore Top Office, dont elle a équipé les vendeurs de terminaux mobiles connectés. De quoi accéder en temps réel au profil d'achat online et offline du client, pour mieux le conseiller.

 

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Catégorie : Transformation magasin

Date de création : 2008

Localisation : Paris

Nombre d'employés : 8

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Levées de fonds : NC

Références clients : Sephora, De Beers, Top Office

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