Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Deepidoo, le marketing sensoriel pour animer les points de vente

Deepidoo propose aux magasins un logiciel pour piloter le marketing sensoriel (audio, vidéo, mais aussi... olfactif !) depuis une interface web.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Deepidoo, le marketing sensoriel pour animer les points de vente
Les 100 du digital retail : Deepidoo, le marketing sensoriel pour animer les points de vente © Printscreen Deepidoo

Le magasin, n'est plus seulement un lieu pour vendre un produit à un client, c'est un lieu permettant de développer l'identité d'une marque : vidéos affichées sur grand écran, musiques d'ambiance... mais aussi depuis quelques années, des odeurs d'ambiance (par exemple celle des pharmacies).

 

Deepidoo, jeune pousse créée en 2013 à Lyon, a conçu un système informatique centralisé permettant de gérer la rotation des musiques, vidéos, et senteurs d'ambiance, le tout depuis un portail web facilement accessible par le commerçant.

 

Un concept qui plaît  : Guillaume Mulliez, de la célèbre famille d'entrepreneurs nordistes et à la tête de l'éditeur de logiciels de gestion Dimo, a investi 300 000 euros dans la start-up.

 

Visitez toutes les pépites de notre dossier digital retail

 

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : Septembre 2013

Localisation : Lyon

Nombre d'employés : 7

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Levées de fonds : 300 000 euros (Guillaume Mulliez)

Références clients : Groupe Partouche, Alice Delice, Shop Coiffure, Sogood, Fresh Burritos, 1001 Piles, Neoness, Féezia, Tonic Radio...

Ils devraient s'y intéresser : Grande distribution, mode & textile, etc... tous types de franchises

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale