Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Demooz, pour faire tester gratuitement ses produits chez des particuliers

Demooz est une plate-forme collaborative mettant en contact des personnes voulant essayer un produit avec des particuliers qui les possèdent déjà et qui acceptent de les faire tester chez eux. La start-up redirige ensuite les potentiels clients vers les sites des entreprises qui fabriquent ces articles.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Demooz, pour faire tester gratuitement ses produits chez des particuliers
Les 100 du digital retail : Demooz, pour faire tester gratuitement ses produits chez des particuliers © Printscreen Demooz

Plus besoin d'hésiter avant d'acheter ou non un produit. Via la plate-forme collaborative Demooz, un potentiel client, intéressé par un smartphone ou un frigidaire, peut aller le tester chez un particulier qui possède déjà l'objet. Il se rend tout simplement chez lui et peut ainsi discuter des fonctionnalités de l'article avec l'ambassadeur bénévole. 3000 personnes se sont inscrites sur le site.

 

Les marques clientes de Demooz payent la start-up au "lead" : après avoir testé les produits qui les intéressent, les particuliers membres de la communauté sont mis en relation avec les marques qui les produisent. Les clients de la start-up acquièrent ainsi facilement de nouveaux acheteurs.

 

Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier digital retail 

 

Catégorie : Acquisition client

Date de création : Décembre 2013

Nombre d’employés : 6

Localisation : Bordeaux et Toulouse

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : 210 000 euros (Bpifrance, la région Aquitaine et l'association Réseau Entreprendre).

Références clients : Weelob (site de e-commerce spécialisé dans les objets connectés), ID Cook (marque de barbecues solaires), Cardboard Kit (masques de réalité virtuelle en carton)...

Ils devraient s'y intéresser : Automobile, spécialistes des nouvelles technologies, prêt-à-porter...

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale