Les 100 du digital retail : Demooz, pour faire tester gratuitement ses produits chez des particuliers
Demooz est une plate-forme collaborative mettant en contact des personnes voulant essayer un produit avec des particuliers qui les possèdent déjà et qui acceptent de les faire tester chez eux.
La start-up redirige ensuite les potentiels clients vers les sites des entreprises qui fabriquent ces articles.
Plus besoin d'hésiter avant d'acheter ou non un produit. Via la plate-forme collaborative Demooz, un potentiel client, intéressé par un smartphone ou un frigidaire, peut aller le tester chez un particulier qui possède déjà l'objet. Il se rend tout simplement chez lui et peut ainsi discuter des fonctionnalités de l'article avec l'ambassadeur bénévole. 3000 personnes se sont inscrites sur le site.
Les marques clientes de Demooz payent la start-up au "lead" : après avoir testé les produits qui les intéressent, les particuliers membres de la communauté sont mis en relation avec les marques qui les produisent. Les clients de la start-up acquièrent ainsi facilement de nouveaux acheteurs.
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Catégorie : Acquisition client
Date de création : Décembre 2013
Nombre d’employés : 6
Localisation : Bordeaux et Toulouse
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds : 210 000 euros (Bpifrance, la région Aquitaine et l'association Réseau Entreprendre).
Références clients : Weelob (site de e-commerce spécialisé dans les objets connectés), ID Cook (marque de barbecues solaires), Cardboard Kit (masques de réalité virtuelle en carton)...
Ils devraient s'y intéresser : Automobile, spécialistes des nouvelles technologies, prêt-à-porter...
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