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Les 100 du digital retail : Dictanova, pour l'analyse sémantique des retours clients sur les réseaux sociaux

Dictanova commercialise une solution SaaS qui analyse les retours clients dans une logique Big Data.
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Les 100 du digital retail : Dictanova, pour l'analyse sémantique des retours clients sur les réseaux sociaux
Les 100 du digital retail : Dictanova, pour l'analyse sémantique des retours clients sur les réseaux sociaux © Printscreen Dictanova

Et si le datamining aidait à mieux comprendre son client ? C'est le credo de Dictanova, start-up nantaise créée en 2011.

 

Le concept ? Centraliser les remontées, peu importe leur provenance : réponses aux questions ouvertes des enquêtes de satisfaction, réclamations, emails, avis clients sur les réseaux sociaux... afin de mieux les profiler. La jeune pousse a mis en ligne un livre-blanc pour aider à mieux comprendre les apports de l'analyse des prises de paroles.

 

Elle est actuellement en cours de levée de fonds, et travaille avec des grands noms comme ERDF, Air France, Banque Populaire, Feu Vert...

 

Suivez notre dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

 

Catégorie : Connaissance client

Date de création : Décembre 2011

Localisation : Nantes

Nombre d'employés : 12

Chiffre d'affaires 2014 : NC

Levées de fonds : En cours

Références clients : ERDF, Air France, Banque Populaire Atlantique, GAN, Direct Assurance, GrandVision, Opinion Way, Feu Vert...

Ils devraient s'y intéresser : Tout type de secteur ayant une visibilité en-ligne

 

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