Les 100 du digital retail : Drivoo, pour le crowdsourcing de la livraison urbaine
Drivoo propose d'amener l'économie collaborative au coeur d'un processus logistique essentiel : la livraison.
Sarah Sermondadaz
Pas le courage de sortir acheter votre dîner ? Ou au contraire fervent partisan des mobiltés urbaines douces (piéton, vélo, métro), en route sur un trajet quotidien ? Drivoo fait se rencontrer ces deux profils à travers son site web et son application mobile. Le principe ? La livraison collaborative.
La jeune poussse, créée à Toulouse en 2014, propose ainsi à des particuliers de prendre en charge la logisitque du dernier kilomètre. Les enseignes peuvent ainsi proposer une formule "click and delivery" leur assurant une livraison le jour même, en moins de 3 heures ou sur rendez-vous, sur un créneau réduit d'une heure. Pour les coursiers volontaires, c'est l'occasion de gagner des points lors de chaque livraison, qu'ils peuvent ensuite être dépensés auprès des enseignes partenaires.
La start-up a notamment été sélectionnée en novembre 2014 par l'incubateur Midi-Pyrénées.
Retrouvez toutes les entreprises de notre dossier digital retail
Catégorie : Logistique
Date de création : 2015
Localisation : Toulouse
Nombre d'employés : NC
Chiffre d'affaires 2014 : NC
Levées de fonds : NC
Références clients : Commerces de proximité (restaurateurs, fleuristes, libraires...)
Les 100 du digital retail : Drivoo, pour le crowdsourcing de la livraison urbaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir