
Les campagnes de communication digitales des marques ne peuvent être diffusées que sur des panneaux d'affichage spécifiques. La société Eikeo conçoit ce type de mobilier urbain. Elle développe des écrans standards et des écrans LED innovants. Ces "meubles digitaux" peuvent être utilisés en intérieur, mais aussi en extérieur. On parle alors de mobilier DOOH (pour digital out of home).
Ces outils contiennent de l'électronique embarquée et doivent résister au froid, à la chaleur, aux chocs... Eikeo a par exemple conçu l'électronique des panneaux publicitaires digitaux opérés par Media Transports, situés dans les gares françaises et le métro parisien.
Eikeo peut intégrer à ses panneaux d'affichage 2.0 un système de comptage optique des passants et travaille sur des dispositifs d'interaction mobile. L'entreprise développe également un outil permettant aux annonceurs de gérer facilement une campagne à grande échelle, via une interface de programmation commandant de nombreux écrans simultanément.
Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »
Catégorie : Transformation magasin
Date de création : 2003
Nombre d'employés : 17
Localisation : Paris
Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué
Total des levées de fonds : Non communiqué
Référence clients : Média Transports (affichage dans les transports), Galeries Lafayette
Ils devraient s'y intéresser : Centres commerciaux, sièges des grosses entreprises…
Réagir