Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Les 100 du digital retail : Eikeo, pour communiquer sur de multiples écrans... et comprendre les passants

Eikeo conçoit du mobilier digital permettant aux régies publicitaires et aux marques de développer des campagnes d’affichage numérique intelligentes.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les 100 du digital retail : Eikeo, pour communiquer sur de multiples écrans... et comprendre les passants
Les 100 du digital retail : Eikeo, pour communiquer sur de multiples écrans... et comprendre les passants © Printscreen Eikeo

Les campagnes de communication digitales des marques ne peuvent être diffusées que sur des panneaux d'affichage spécifiques. La société Eikeo conçoit ce type de mobilier urbain. Elle développe des écrans standards et des écrans LED innovants. Ces "meubles digitaux" peuvent être utilisés en intérieur, mais aussi en extérieur. On parle alors de mobilier DOOH (pour digital out of home).

 

Ces outils contiennent de l'électronique embarquée et doivent résister au froid, à la chaleur, aux chocs... Eikeo a par exemple conçu l'électronique des panneaux publicitaires digitaux opérés par Media Transports, situés dans les gares françaises et le métro parisien.

 

Eikeo peut intégrer à ses panneaux d'affichage 2.0 un système de comptage optique des passants et travaille sur des dispositifs d'interaction mobile. L'entreprise développe également un outil permettant aux annonceurs de gérer facilement une campagne à grande échelle, via une interface de programmation commandant de nombreux écrans simultanément.

 

Voir aussi le dossier des « 100 pépites françaises du digital retail »

 

Catégorie : Transformation magasin

Date de création : 2003

Nombre d'employés : 17

Localisation : Paris

Chiffre d'affaires 2014 : Non communiqué

Total des levées de fonds : Non communiqué

Référence clients : Média Transports (affichage dans les transports), Galeries Lafayette

Ils devraient s'y intéresser : Centres commerciaux, sièges des grosses entreprises…

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale